Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Equipe tvnews










Soirée spéciale ce lundi 4 février sur France 3. "Sexualité et amour, vos questions, nos réponses".




Présentée par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes.
Avec la participation de Jamy Gourmaud, Nicolas Angel et Benoît Thévenet..
Une production Pulsations avec la participation de France 3.




"Des questions sur la sexualité, nous en avons tous. Quel que soit notre âge. Sur notre anatomie quand nous étions adolescents et plus tard sur l’absence de plaisir, sur les pannes, sur les fantasmes, voire sur notre « normalité ». Mais à qui les poser ? A nos conjoints, nos parents, nos amis ? Délicat ! A notre médecin traitant ? Gênant ! Une personne sur trois seulement ose parler de ses problèmes de sexualité à son médecin.
Alors on se tourne vers les « médias ». Tous les médias. De la télévision, on espère qu’elle nous apporte des réponses aux questions que nous nous posons sans les poser à… personne ! Des médecins et des spécialistes nous répondront avec précision et sans tabou."




Le magazine s’adresse à tous les publics, de l’adolescent au senior, et se découpe en trois grands chapitres :

1.     La connaissance : « Sexe, comment ça marche ! »

2.     Les dysfonctionnements chez la femme et chez l’homme

3.     Le plaisir : « améliorer sa libido »




Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes recevront des spécialistes en plateau pour répondre aux téléspectateurs : Nathalie Bajos (directrice de recherche à l’INSERM), le professeur Marcel Rufo (pédopsychiatre), le docteur Sylvain Mimoun (gynécologue et sexologue), le docteur Jean-Marc Bohbot (andrologue) et le docteur Marie Chevret Measson (sexologue et psychiatre).




Pour les accompagner :

Jamy Gourmaud, un des animateurs de C’est pas sorcier, expliquera en direct aux téléspectateurs les images en 3 dimensions :
l’acte sexuel, l’orgasme,…

Nicolas Angel, chroniqueur dans le Magazine de la santé sur France 5, fera des démonstrations : choisir et mettre un préservatif, patch, les contraceptifs,…

et Benoit Thévenet, rédacteur en chef du Magazine de la santé sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, traitera les questions Internet et SMS des téléspectateurs au cours du direct.




L’interactivité sera au cœur du magazine. L’anonymat des SMS permettra aux téléspectateurs de s’exprimer librement, sans tabous. Ils seront ainsi le fil rouge de cette spéciale « sexualité et amour : vos questions, nos réponses ».Questions et réactions en direct grâce aux SMS et à internet.
En plateau, les spécialistes y répondront de manière pédagogique grâce aux animations 3D, schémas ou images.




Pour contacter l’émission, les téléspectateurs devront envoyer leurs SMS en tapant SEXO suivi de leur message au 41 555 (0,05€ + prix du SMS) ou poseront leur questions sur le site france3.fr




Les reportages :

•     le mythe des moyennes : suis-je normal ? dans la norme ? les clés pour vous décomplexer !
•     les premières fois : plusieurs générations racontent leur première fois (homo et hétéro) ;
•     les MST : le point sur ces maladies ;
•     paroles d'enfants : ce qu'ils savent du sexe ;
•     la consultation chez le sexologue, à quoi ça sert ?
•     chirurgie du sexe : rallongement du pénis, réduction de lèvres ;
•     je n'ai pas de sexualité à 34 ans ;
•     tantrisme : comment faire l'amour différemment, etc…




En plus de ces reportages, trois témoignages en direct sur le plateau :

•     un couple suivi par un sexologue raconte...
•     Je suis ménopausée et, après traitement, ma sexualité est épanouie ;
•     les sex toys ont amélioré ma sexualité .



Commenter cet article

raph 05/03/2008 09:48

EMISSION VISIBLE EN INTEGRALITE SUR LE SITE DE LA CHAINE !

A. 07/02/2008 18:36

Beaucoup de thèmes n'ont pas été abordés:-Le preservatif: ni mentionné, ni montré, ni démo, pourtant la seule protection qui protège des IST particulièrement du SIDA- Le SIDA n'a pas vraiment eu une place de choix ce lundi pourtant il existe et il tue encore!-Le titre de l'emission "sexualité..." ne porte pas de S, on l'a remarqué lors de ces 2 heures! Où sont passés les autres sexualités, l'homosexualité, la transexualité...J'en passe surement. Ces trois thèmes ont manqué. C'est regretable. Pour finir sur une note positive, le Dr Rufo était très bien, il a apporté une dose d'humanité, comme les invités et les témoins qui étaient très naturels.

hélène 07/02/2008 11:06

Bonjour,J'ai eu la chance de voir votre émission "séxualité et amour" ce qui n'est pas le  cas de tout le monde. J'ai raté la rediffusion le 7 à 2 heures du matin car je voulais l'enregistrer pour ma fille. Pensez vous la rediffuser.... J'espère que OUI. Quand ?Merci de votre réponse et bonne journéeHélène

sylvain 05/02/2008 21:17

Bonjour, j'ai raté cette emission, il parait qu'elle était tres tres bien, est -ce qu'on peut la voir sur le net ou y aura-t-il une rediffusion?merci

Daniel PANIER 04/02/2008 22:51

Je regarde votre émission, qui est drôle,franche et instructive.J'ai 57 ans et quelques problèmes d'hypothyroidie, maissur le point de vue sexe, je suis content en me réveillant le matin, de constater une érection. Je dors nu et le fait de rester en costume d'Adam, maintient cette état d'excitation; je fais durer le plaisir.Il n'y a qu'une chose ou plutôt une personne de sexe féminin,qui me manque, pour partager ce plaisir. La lecture de revues erotiques, dont "Union",contribue à cet état de béatitude.Merci à tous les intervenants, et bon appetit sexuel à tous.

Anonyme 04/02/2008 11:53

Benoit Thévenet est le rédacteur en chef du magazine de la santé sur la 5.Il n'est pas ce qu'on peut appeller animateur ;-)

Pascal 04/02/2008 11:57

Je rectifie, merci.

Apolon 04/02/2008 08:49

C'est sur, ça fait une grosse paire de concurrents

YsO 04/02/2008 08:29

Pas inutile comme émission. Mais grosse concurrence ce soir  (Chauvin et FBI)