Anne Roumanoff : "Tout d'un coup, on a voulu que je devienne l'opposante en France de Nicolas Sarkozy..."(sketch chez Drucker)




"
Je ne connais pas actuellement d'humoriste, qui s'exprime à la télévision, qui soit plus impertinent qu'elle" dit d' Anne Roumanoff, Christophe Hondelatte. Mouais...




L'humoriste était reçue par Marc-Olivier Fogiel ce matin sur RTL. Pour évoquer le succès de son sketch sur Sarkozy sur le web...MarcO rappelle que le sketch où elle se moque de Sarkozy et Carla Bruni, diffusé le 6 janvier dans Vivement dimanche prochain ( Drucker, sur France 2) a été vu plusieurs millions de fois.




Un sketch écrit avec Bernard Mabille dont voici des extraits :


"
Elle est magnifique Carla Bruni. Il a pris la même avec 10 ans de moins et 10 centimètres de plus. Lui, pour sortir son poireau, il a besoin d'une asperge".


"On a quand même des châteaux en France, des auberges de charme, un patrimoine culturel...Non, Eurodisney ! 3 heures de queue pour deux minutes de plaisir. Ils n'avaient jamais vu ça à Disneyland : Blanche-Neige qui épouse le nain
".




Interrogée par Fogiel, Anne Roumanoff dit : "J'ai fait un sketch pour faire rire,oui, et au début ça m'a fait plaisir. Mais après, je trouve que ça prend des proportions, un peu trop..." (...) "
Les gens, en général, ça les fait marrer. C'est un sketch fait pour faire rire. Tout d'un coup, on a voulu que je devienne l'opposante en France de Nicolas Sarkozy. Je suis en photo dans Marianne, les humoristes qui s'opposent à Sarkozy...Je ne me reconnais pas là dedans, quoi. J'ai fait un sketch, voilà c'est pour faire rire. C'est une bouffée d'oxygène, c'est des choses que je constate mais je n'ai pas envie de devenir un porte-parole (...)".




Elle souligne que ce n'est pas une prise de position politique mais que c'est un commentaire sur la vie politique
. "Ce n'est pas moi qui parle, c'est un personnage bourré" (...)Ca n'est pas pareil, il y a des choses. que je dis là que je ne pourrai pas dire en tant que moi sur scène."




Anne Roumanoff rapelle que ce personnage de bourré a commencé à exister dans ses spectacles au moment de la guerre du Golfe
. "C'est pas un grand courage politique en France de dire du mal de Bush. Ca a commencé comme ça puis je suis parti en tournée avant de faire ce spectacle à Paris, ça parlait de la présidentielle, de Ségolène, de Sarkozy et j'ai surtout continué là dedans car j'ai été très surprise finalement du bien que ça faisait au public. Car on est abreuvé d'informations et là en fait c'est une sorte de digestion d'information et un recul ironique sur les choses".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
j'en connais une qui va se taper un controle fiscal...
Répondre
B
Quand Bigard met le paquet j'aime pas, question d'appréciation humoristique?
Répondre
P
Ben on est plein à ne pas trouver Roumanoff drôle en temps normal  :DEncore que s'il y a du Mabille derrière cette fois, ça s'explique mieux.
Répondre
B
faut aussi considérer le contexte : chez drucker on ne fait pas dans le "tout décalé" non plus, donc, humour soft et compréhensible pour l'audience (familliale)
Répondre
C
Je ne comprends absolument pas le succès de ce sketch. C'est de l'humour déjà vu et revu, et en plus je trouve cela absolument mal écrit.Et puis Anne Roumanoff ? Impertinente ? C'te bonne blague.En tous cas, même si son sketch ne me fait pas rire (comme tout le reste de son oeuvre d'ailleurs), je suis d'accord avec son discours qui dit que dès qu'on fait de l'humour sur le physique de Sarkozy ou ses amourettes, on est le roi de l'impertinence (et pourtant dieu sait si je déteste le bonhomme)...La parodie de Katerine de la chanson de Carla Bruni, même si elle s'inscrit un peu dans ce même registre, est un peu plus recherchée car au moins elle évoque des problèmes liés à sa politique, et ne se limite pas à des vannes genre "haha sarkozy, il est tout p'tit!"...
Répondre
B
J'aime bien le retour Laure Manaudou à GDF; comme quoi le ridicule ne tue pas mais se sert show
Répondre
F
lol, idem que toi Gilles !
Répondre
G
Si on m'avait dit un jour qu'Anne Roumanof me ferait non seulement sourire, mais rire...je ne l'aurais jamais cru :-D
Répondre