Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série La cloche tibétaine sur Ciné Cinéma.





clochetibetaine.jpg




Dès ce samedi 1er mars, Ciné Cinéma Classic débute la diffusion d'une série principalement connue par les trentenaires et +, "La cloche tibétaine".




Une fiction télévisée réalisée en 1974, qui allie aventures et grand spectacle dans des paysages magnifiques.Wolfgang Preiss, Coluche, Philippe Léotard Gilles Béhat font partie de la distribution.




La série met en scène l'histoire de la Croisière Jaune, organisée par André Citroën dans les années 30 sur la route de la soie. 
La cloche tibétaine se veut une version très romancée  d'une histoire vraie : Après le succès de la Croisière noire qui avait traversée l'Afrique dans les années vingt, André Citroën imagine de faire traverser l'Asie aux autochenilles sorties de ses usines. En 1931, des aventuriers d'un nouveau genre partent donc en autochenilles sur les traces de Marco Polo.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Ou bien une chaine en clair avec une case dediee pour juste 1 episode de serie francaise des annees 60-70, comme F2 a la place de Rex le chien. Ils pourraient diffuser des Tanguy et Laverdure, Belphegor, Homme du picardie, Schulmeister etc..<br /> <br /> C'est ce que faisait F3 sur les series US en diffusant durant 2-3 ans l'integrale des "Droles de dames", de "la croisiere s'amuse" ou de "Dallas" le matin entre 9 et 11h
Répondre
P
Ce serait bien une chaîne du cable qui rediffuse pas mal de séries  des années 60/70 :-)
Répondre