Christine Ockrent va quitter France 3. "Et qu'on arrête de me voir comme « la femme de »".




Au lendemain de l'annonce de la nomination de Christine Ockrent à la direction générale de la société holding France Monde qui regroupera l'audiovisuel extérieur, à savoir Radio France Internationale (RFI), TV5 Monde et France 24., celle ci annonce son départ de France 3.




Des propos tenus au Parisien :




Après plusieurs années de bons et loyaux services dans différentes fonctions, je vais évidemment quitter France 3 pour assumer pleinement mes nouvelles fonctions, dit-elle. 




L'émission « Duel sur la 3 » de dimanche prochain n'aura pas lieu en raison des vacances scolaires. La suite va s'organiser avec la directrice générale de la chaîne, "
Geneviève Giard, et le directeur de l'information, Paul Nahon, que je vais rencontrer. Quant à l'avenir de ma collaboration à France 24, j'y réfléchirai en tenant compte au mieux des intérêts de la chaîne. "




Au sujet des débats qu'elle anime hors antenne, (les fameux "ménages"), Christine Ockrent déclare qu'elle en anime de temps en temps seulement, "par intérêt pour les sujets ! Tout cela est d'une grande hypocrisie : je ne suis pas une journaliste qui a monté une boîte de production pour se payer quatre fois sur la bête, à la différence d'autres que je ne nommerai pas ! Bien entendu, je vais me consacrer totalement à mes nouvelles activités à France Monde. "




Concernant la polémique sur le fait qu'elle va assumer ses fonctions tout en partageant la vie du ministre des Affaires étrangères, Christine Ockrent répond  que France 24 n'est pas sous la tutelle du Quai d'Orsay, mais que c'est une société détenue à 50-50 par TF 1 et France Télévisions . "La société France Monde ne sera pas sous la tutelle du Quai d'Orsay mais rattachée au Premier ministre. Ce serait faire injure aux 1 100 journalistes de RFI et aux 400 de France 24 de dire que leur métier consiste à raconter ce que fait le Quai d'Orsay ! Et qu'on arrête de me voir comme « la femme de ». J'ai toujours mené ma vie professionnelle de manière indépendante et j'aime à croire qu'on le reconnaît. ".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
BON DEBARRAS LA VIOQUE !!!
Répondre
G
7h50, rtl : Elle est pile poil chez Apathie là ;)
Répondre
D
Rien n'a filtré sur son futur salaire ? Parce quand on voit qu'elle recevait 10.000 euros par mois pour sa pige hebdo à France 24 !
Répondre
G
Je suis sur que France 3 est soulagé en fait.
Répondre