Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les ch'tis : déjà plus de 400.000 entrées dans la région Nord-Pas de Calais !




bienvenue-chez-les-ch-tis.jpg



Les chiffres surréalistes continuent pour "Bienvenue chez les ch'tis" de Dany Boon dans la région Nord - Pas de Calais. Après un démarrage record mercredi dernier, le week-end a été incroyable pour le film. Selon France 2, le long-métrage totalise déjà plus de 407.000 entrées en 5 jours dans cette région. Un chiffre parfois supérieur au résultat hebdomadaire sur toute la France de "gros films" !




Le JT de 13 heures ce lundi a diffusé un reportage sur cet afflux. Des salles à guichet fermé. Exemple avec un multiplexe dont les 8 (!!) salles projetant Bienvenue chez les ch'tis ont affiché complet tout le week-end. On a notamment entendu le témoignage d'une personne âgée qui n'avait plus mis les pieds dans un cinéma depuis 20 ans.




Interrogé, le directeur d'exploitation du Kinepolis disait qu'il allait terminer la première semaine d'exploitation de ce film avec près de 60.000 visiteurs. Un score jamais vu dans la région depuis...Titanic.




Sortie nationale mercredi.




Photos copyright Jean-Claude Lother - Pathé Distribution.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Qu'est-ce-que je n'aime pas me sentir victime de l'ultra commercialisation d'un film (faire la queue pendant une heure à 20h30 pour voir le film vers minuit aprés une interminable attente devant et dans une des salles blindées...) !Mais franchement au bout de cinq minutes, on se dit que ça se mérite de voir ce film avant tous ces pauvres petits français qui n'ont pas la chance de vivre dans ma belle région : la Picardie. Il n'y a qu'une chose à retenir : Mort de rire ! Attention, ce n'est pas non plus un humour de "boubourse"... Il y a de vrais acteurs comico-émouvants dans ce film. Et je vous rassure, tous les meilleurs extraits n'ont pas été montrés à la télé... Ce film n'est ni moqueur, ni chauvin, simplement humain.Bon ciné...
Répondre
T
Bonjour, Comme ce film ets largement diffusé en picardie depuis une semaine, j'aimerais savoir si ces chiffres sont pris en compte ? Merci
Répondre
M
Le film vaut vraiment le coup d'oeil. Je suis d'autant plus fier de ce succès qu'il a été en partie tourné dans ma belle ville de Salon de Provence.Au début du mois, Kad et Dany sont venus à Salon pour présenter leur film en avant-première. J'ai tourné à cette occasion deux vidéos que je vous invite à découvrir :- Le film vu par les salonais : http://www.dailymotion.com/visited/le_regional/video/x4b05a_salon-bienvenue-chez-les-chtits_shortfilms- La conférence de presse, avec un Kad très en forme : http://www.dailymotion.com/le_regional/video/x4gi36_salon-bienvenue-chez-les-chtits-con_shortfilms
Répondre
P
J'habite Lille et j'ai une carte UGC Illimité. Donc je vais souvent au cinéma. Et c'est effectivement HALLUCINANT le nombre de personnes qui viennent voir le film.Pour ce qui est du film, je l'ai regardé avec un regard extérieur car ça ne fait que quelques mois que j'habite dans le Nord.J'ai beaucoup rit, et pendant tout le film. Si j devais faire un top des comédie cultes, je ne le metterais pas au niveau du Diner de Cons, mais pas loin.  Bref, c'est très drôle, je vous le conseil.
Répondre
Y
Va y avoir du monde en salles le week-end prochain pour ce film :)
Répondre
C
il faut dire que la bande annonce est tres efficace j'en ai rarement vu depuis bien longtemps qui donne envie d'aller voir le film
Répondre
R
En tout les cas ça fait bien longtemps que je ne vais plus au cinéma (des années), c'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai envie d'y aller...Ca me donne vraiment envie.
Répondre
E
Si ce film fera légende? Pourquoi faire? Je pense pas que ce soit l'ambition du film...
Répondre
B
le matraquage est l'usure de la PUB pour faire commerceEst-ce de qualité ? Reste à voir si ce film fera légende !
Répondre
L
la promo a la tele ca arrete pas entre canal et drucker ce WE ya eu plein d'extrait de diffusé... ca commence a ressembler au matraquage de asterix.. mais peut-etre que la ca vaut le coup !
Répondre
E
Y'a quelques Picards aussi! :)Moi j'ai vu un petit reportage hier dans dimanche de cinéma, Dany Boon regardait des réactions de gens qui sortaient de la projection, et y'a un monsieur qui pleurait parce qu'il était ému, alors Dany Boon s'est mis à pleurer et moi devant ma télé j'ai pleuré un peu aussi par solidarité... :)J'irai voir le reportage de ce midi sur le site de France2... :)
Répondre
F
Astérix ne sera sans doute pas en tête du Box office 2008 ...
Répondre
F
Hallucinant de tels chiffres ! Bon, il doit y avoir des Belges dans ce chiffre mais ça représente un pourcentage non négligeable de la région en moins d'une semaine !
Répondre