Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurovision de la chanson : l'OVNI espagnol "Chiki Chiki"...






Double ration Eurovision de la chanson ce mardi...Après le groupe belge Ishtar présenté ce matin sur le blog, voici le candidat espagnol.




Rodolfo Chikilicuatre va représenter son pays. Et est qualifié directement pour la finale, l'Espagne faisiant partie du "Big four". Tout comme la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, qualification directe chaque année sans passer par la demi-finale.




Ce "titre" est une vraie mascarade. Jugez-en vous même avec la vidéo...




Le quotidien El Pais évoque ainsi le titre envoyé (
via Eurotopics):




"Baila el chiki chiki' est
une parodie, une construction humoristique conçue pour incarner ce qu'il y a de plus idiot dans cette musique que l'on appelle, à tort, 'populaire'. (...) 'Chiki chiki' [est devenue] une arnaque d'ampleur européenne. Mais au niveau musical, la danse grotesque de Rodolfo Chikilicuatre n'a rien à envier aux mélopées torturantes que l'Espagne a sélectionnées pour l'Eurovision ces 20 dernières années. L'Eurovision mérite-t-elle mieux que cette bouffonnerie ? (...) L'Eurovision est une célébration du mauvais goût. (...) Si avec des chansons acidulées, du folklore et des voix assourdissantes, nous ne pouvons pas gagner, alors nous envoyons Chikilicuatre ; comme ça, tout le monde saura ce que nous pensons de l'Eurovision et nous contribuerons à dynamiter un festival déplorable".




...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Chanson qui trotte dans la Tête ! ça risque de faire fort à l'Eurovision... A suivre..
Répondre
S
C'est vrai que c'est assez mauvais...Mais je pense que cela traduit aussi le ras-le-bol des pays d'Europe de l'Ouest (notamment les quatre grands, dont l'Espagne fait partie, et qui se ramassent systématiquement). La solidarité des pays de l'Est qui votent entre eux rend difficile la victoire d'un pays de l'Ouest (la Finlande avait dû envoyer des monstres gothiques pour attirer l'attention ;-)) et le sentiment est le suivant : "puisque peu importe ce qu'on envoit, on est battu, autant envoyer n'importe quoi. On montre ainsi qu'on s'en tape et au mieux, on aura peut-être une bonne surprise" (quel pourcentage de finlandais croyait à la victoire de Lordi?).C'est le début du boycott des (grands) pays de l'Ouest...Rappellons que certains de ces pays avaient émis le souhait de limiter l'accès aux pays de l'Est à cause de leurs votes intersolidaires...
Répondre
D
ils ont raison, et la france devrait faire de meme. vu que plus jamais les pays fondateurs ne pourront gagner autant se moquer du concours ou en sortir comme l'italie.
Répondre
A
Eh bé, le jour où les gens auront de l'humour... Coral, une superbe chanson? Laissez-moi rire!!Au moins eux, ils vont se marrer à ce soit-disant concours! EL PAIS: "Baila el chiki chiki' est une parodie, une construction humoristique conçue pour incarner ce qu'il y a de plus idiot dans cette musique que l'on appelle, à tort, 'populaire'. (...) 'Chiki chiki' [est devenue] une arnaque d'ampleur européenne. Mais au niveau musical, la danse grotesque de Rodolfo Chikilicuatre n'a rien à envier aux mélopées torturantes que l'Espagne a sélectionnées pour l'Eurovision ces 20 dernières années. L'Eurovision mérite-t-elle mieux que cette bouffonnerie ? (...) L'Eurovision est une célébration du mauvais goût. (...) Si avec des chansons acidulées, du folklore et des voix assourdissantes, nous ne pouvons pas gagner, alors nous envoyons Chikilicuatre ; comme ça, tout le monde saura ce que nous pensons de l'Eurovision et nous contribuerons à dynamiter un festival déplorable".AMEN !
Répondre
G
La grande différence avec Youn est que lui n'a pas de disque en vente (bien qu'il en aura un). En ce qui concerne les espagnols, y vivant, ils sont plus morts de rire de voir ca arriver (en se disant qu'au moins ils rigoleront) que consternés pour l'eurovision, là ou je rejoint certaines personnes est que l'Espagne ne cherche pas forcément à gagner mais c'est malgré tout les gens qui ont choisit et pas l'état Espagnol (passage par un sondage entre tous)
Répondre
B
J'ai surtout l'impression que certains pays essaient de s'arranger pour ne pas gagner... Me semble que cet événemetn coûte terriblement cher (pour le pays qui reçoit) avec peu de contre partie...Car là vu certains phénomènes je pense que y a pas à s'en faire, c'est pas les 1ers.Au moins ca fait de la pub pour le tourisme de leur pays, sans avoir à se soucier de recevoir tous ces pays l'année suivante.
Répondre
L
Les Eurofans européens sont tous affligés de ce choix, même les espagnols ( à voir les réactions en anglais sur ESCTODAY ). Il faut savoir qu'il a écrasé la concurrence en arrivant en tête avec 56 % des voix sur 10 candidats. Le pire, c'est que la 2ème, Coral, était formidable même en ce qui concerne son titre, très puissant. C'est un vrai gâchis. Il y a eu tout un buzz en Espagne autour de ce guignol et sa victoire était certaine avant même qu'il ne chante. Pour moi, la pire chanson de la quarantaine déjà connue ( ne reste plus que SAN MARIN et la SUEDE ) et pourtant il y a beaucoup de plures cette année...
Répondre
B
rien d'étonnant lorsque l'on voit Youn nominés aux Victoire de la musique, toutes conneries merchandising est possibleTant que le public achètera cette bouillie, les majors engraisseront les dindes.
Répondre
J
Ce concours est vraiment en train de partir en attribut masculin : Une poule qui change, les français qui vont chanter en anglais, et pour finir ce truc espagnol!
Répondre
B
Plus idiot que la dinde irlandaise, les Espagnols l'ont fait... Je ne vois pas l'intérêt de participer au concours si c'est pour s'en moquer.
Répondre
F
Con - sternant ! Michael You à côté, c'est de l'art !
Répondre