CSA : lettres à M6, W9, RTL et Série Club, "mise en garde" à Direct 8.





Le conseil supérieur de l'audiovisuel fait part de plusieurs lettres envoyées :




- A RTL : "à la suite de la diffusion hors écrans publicitaires, les 9 et 17 janvier 2008, de messages de promotion du magazine Stop Arnaques, au cours de l'émission Ça peut vous arriver. Il lui a rappelé les dispositions de l'article 8 du décret du 6 avril 1987 fixant le régime de la publicité et du parrainage pour les radios privées, ainsi que les termes de l'article 3-3 de sa convention."




- A Série Club : "après avoir constaté que les écrans publicitaires diffusés sur son antenne n'étaient ni aisément identifiables, ni nettement séparés du reste du programme."




- A M6 : "à la suite de la diffusion, le 25 octobre 2007 à 21 h 42, de l'épisode "La fin du voyage" de la série Prison Break accompagné d'une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans). Il estime en effet qu'en raison de la violence psychologique permanente, de la présence d'enfants lors des scènes de séquestration et de hold-up, puis de la scène finale d'incitation au suicide, ce programme aurait dû faire l'objet d'une classification en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans)."




- A W9 :  "à la suite de la diffusion, le 12 novembre 2007 à 17 h 56, le 13 novembre 2007 à 17 h 25 et le 1er décembre 2007 à 17 h 39, d'un épisode de la série Les Allumeuses accompagné d'une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans). Il estime en effet qu'au regard de certaines scènes, une signalétique de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) aurait été nécessaire et qu'il aurait, en conséquence, fallu le diffuser après 22 heures."




Mise en garde à Direct 8 pour  la diffusion, les mardis 4 septembre 2007 et 15 janvier 2008 à 20 h 35, de deux films interdits aux moins de 12 ans lors de leur sortie en salle.




Source :
le site du CSA, vendredi 14 mars.





 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
ne reste t-il pas au CSA le pouvoir de ne pas renouveller les droits, si les chaines ne se conforment pas aux courriers reçus ?
Répondre
R
Bah sur la call tv le CSA n'a pas fait grand chose justement !Mais vu les couacs juridiques qu'il y avait entre les chaines en France avec un siège en Belgique etC... on peut féliciter par contre le CSA Belge/CNP Luxembourgeois d'avoir EUX défendus et protégé leurs téléspectateurs.Là bas on se contente pas de d'envoyer des ptites lettres "attention panpan cul hein", aux moins en Belgique, le CSA prend des vraies sanctions et pas des ptits mots sur le carnet.
Répondre
A
et cette connerie de call tv ?
Répondre
R
Mouais ben mio je me demande encore quelle est l'utilité du CSA en France?!!Un certain Ben vous démontretais aisément ce que vaut le CSA Belge. Là bas c'est autre chose !!
Répondre
B
il n'y aura pas le CSA, les playlist radios seraient 100% anglophones, les télés seraient des un ramassis SMS à la condéja la télé est envahie de best of bêtes
Répondre
P
(Oups, pas de mésentente, Brita s'est glissée avant ma réponse à Flavio )
Répondre
P
Peut-être, mais mieux vaut un épouvantail qu'une anarchie déclarée.
Répondre
B
je pense que le role du CSA est important afin de protéger nos enfants
Répondre
F
Vriament gonflant pa rmoment le CSA...
Répondre