Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investigation : Ovnis, quand l'armée enquête.










Canal+ propose ce soir à 20h55 une enquête inédite : "Ovnis : quand l'armée enquête".




Un sujet présenté par Emilie Raffoul et Stéphane Haumant et réalisé par Patrice des Mazery et Michel Despratx. Qui s'annonce passionnant. L'enquête s'appuie non pas sur les témoignages d'"ufologues", mais de scientifiques et de militaires.




Il a fallu, selon les intéressés, beaucoup de ténacité pour faire aboutir cette enquête sur les militaires et les ovnis. "A se demander si les outils du journalisme d'investigation pouvaient surmonter un sujet si souvent rebattu, accaparé exclusivement par les "ufologies" et leurs "témoins visuels", parfois crédibles, parfois ridicules. Il a fallu surmonter ensuite les réticences des journalistes eux-mêmes, peu enclins à "perdre du temps" sur le sujet.
Puis, une fois cette étape franchie, il est arrivé que certains reviennent, exaltés et happés par les extra-terrestres...au point d'oublier l'angle initial des militaires."




Pendant près d'une année, les journalistes Patrice des Mazery et
 Michel Despratx ont creusé, enquêté, rencontré des militaires de tous grades et de différents états en France, en Grande-Bretagne, en Amérique latine. Et ont eu accès à des archives inédites et des témoignages exclusifs.




Nous verrons notamment que l'armée française s'intéresse de près aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN). Ce n'est plus un tabou et ils intéressent désormais les armées du monde entier.
"Lorsqu'il existe une photo ou une trace radar, par exemple, l'armée la soumet à un groupe de scientifiques spécialement recrutés. Le GEIPAN (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), l'un des services du CNES, forme les pilotes français à d'éventuelles rencontres aériennes. En France, on reconnaît ces phénomènes et on se donne les moyens d'enquêter. Comme au Pérou et au Chili, où des phénomènes multiples se sont amnifestés. En Grande-Bretagne et en Norvège, où des scientifiques travaillent d'arrache-pied avec les militaires.
Seuls les Etats-Unis ont installé un black-out total depuis 1969, niant toute recherche ou observation liée aux "PAN" Plusieurs ont pourtant eu lieu, et de grande ampleur, et ont été volontairement démentis par les autorités
"...




Selon le Figaro, "La force du documentaire tient dans les témoignages des militaires qui n’ont rien à voir avec des chasseurs d’extraterrestres illuminés. « Le sujet des ovnis est un terrain miné, envahi par les ufologues, avec parfois des dérives sectaires, explique Patrice des Mazery. Pour éviter tout dérapage, nous avons pensé que la meilleure manière de l’aborder était de passer par les militaires qui offrent une garantie de sérieux. Ce qu’ils ont vu est étonnant. Pour ma part, je reste persuadé que la plupart de ces phénomènes trouveront un jour une explication scientifique. »"




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Ce documentaire, n'est jamais qu'un de plus qui ne servira à rien et qui ne débouchera sur rien. Il aurait un intérêt quelconque si les politiques étaient intègres, les journalistes sérieux et professionnels, les scientifiques plus courageux et les militaires moins paranos, aucune de ces conditions ne sont réunies pour mener à bien quoi que ce soit sur le sujet.
Répondre
P
le documentaire "ovni quand l'armée enquete" est disponible ici:http://www.ovni-ufo.com/articles/19032008.htm:D
Répondre
@
:0060: je vais regarder ce soir la rediff :)
Répondre
P
Bien ,mais decevant quand meme, nombres de cas passer a la trappe par manque de temps le sujet est tellement vaste qu'il aurait fallut une nuit entiere...et dire qu'il y a des personnes qui ont ete assassinées au usa dans les années 50 a 70 pour etre mises au silence, a voir pour les neophytes l'excellente series de steven spielberg TAKEN 10 episodes de 1h30 a telecharger avec emule sur http://tvunderground.org.ru/index.php?show=episodes&sid=2544   salut a tous
Répondre
P
Quelqu'un a la possibilité de le mettre en ligne ?
Répondre
X
Mais ou regarder ça?? Personne n'a encore mis sur dailymotion ou youtube.J'attends encore 2h
Répondre
T
:0004: c'était passionnant et très troublant !Bon, au final, on reste évidemment sur notre faim.
Répondre
T
À propos de "Ovnis : quand l’armée enquête" sur Canal +. Il existe des enquêtes sérieuses sur les observations d'OVNI. Ce site ( http://temoinovni.zeblog.com/  ) est dédié aux personnes éventuellement concernées, et précise les erreurs à ne pas commettre.
Répondre
K
ça risque de se retoruver par morceaux sur le net ;)
Répondre
G
Je n'ai hélas pas Canal Plus. Qui peut me l'enregistrer, de préférence sur DVD ??Remerciements et Tous frais remboursés, bien sûr !!
Répondre
L
Je ne vais pas louper ça ce soir :-D
Répondre
P
Dommage que ça soit en crypté, je vais tenter de trouver quelqu'un qui a canal pour me l'enregistrer.Au passage, bravo pour votre travail continu sur le blog. Je poste peu mais vous lit chaque jour.
Répondre
L
Pariat-il que les journalistes ont filmé un truc non identifié en Norvège...Lu dans mon programme télé.
Répondre
J
Prévu de regarder ça ce soir.
Répondre