Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Axel Poniatowski propose un service minimum pour la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin (y compris couverture TV)










Axel Poniatowski
(UMP) est président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée. Le site VO News. fr (actualité du Val d'Oise) fait part d'un communiqué de ce dernier :




"« Je suis opposé au boycott des prochains Jeux olympiques, manifestation sportive universelle dont la Chine n’est que le dépositaire provisoire. Les athlètes français doivent participer aux épreuves sportives. Mais notre pays ne doit pas cautionner les opérations de glorification du pouvoir chinois », réagit dans un communiqué Axel Poniatowski .

Selon le président de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée, la représentation française aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux doit se limiter au strict minimum. A savoir « pas de retransmission télévisée en France, pas de représentant des autorités françaises, pour ce qui est des athlètes, seulement la présence d’un porte- drapeau
»."




David Pujadas accueillera Bernard Kouchner, ministre des Affaires Etrangères, ce soir lors du journal de 20 heures de France 2. L'occasion d'évoquer la situation au Tibet. Selon Associated Press, "Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a jugé mardi "intéressante" la suggestion du président du Parlement européen d'envisager un éventuel boycott de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin si les violences se poursuivent au Tibet."




Reporters sans frontières appelle au boycott de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2008. Texte à lire sur ce lien RSF.org  .




Merci à "Kaolak" pour l'envoi de l'info sur le site VO News ;)




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Ne serait-ce pas l'élégant Fogiel et ses lèvres pulpeuses cette image?
Répondre
V
En tout cas, il y a unanimité sur un fait : les athlètes doivent y aller.
Répondre
@
ça va à toute allure les news aujourd'hui :0027: Je ne suis plus, argh.
Répondre
A
Que les athlètes boycottent les JO n'est pas une solution, le Dalaï Lama n'est pas pour.Mais par contre, que els officiels et les sportifs ne participent pas à la cérémonie serait un formidable message ! J'approuve totalement l'idée de Poniatovski.
Répondre
F
Romain Mesnil est intervenu sur France 2 à 13h00 de même que Ménard, de RSF. Mesnil ne serait pas opposé à une action symbolique.Ne pas faire défiler les athlètes serait justement  très très symbolique !
Répondre
K
De rien Pascal ;-)
Répondre
N
Pourquoi pas, mais je doute que France télé se prive d'une diffusion d ela cérémonie.
Répondre