Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ventes de disques : Sheryfa Luna encore et encore en tête (singles).





L'IFOP et  Disquenfrance publient le classement des ventes de disques pour la période 8 au 14 mars 2008.




Pour les singles, cela va faire deux mois que la gagnante de Popstars, Sheryfa Luna, est en tête des ventes avec "Il avait les mots" (34ème au classement albums, -10 ). Toujours second et troisième, Stanislas et Sinik. Suivent Yael Naim et Marc AntoineSelon Imédias.biz, les ventes sont extrêmement faibles. Détails sur ce lien .




Meilleure entrée, celle de Jenifer : 10ème avec Comme un hic. Entrée moins glorieuse pour Koxie : Ma meilleure amie est 45ème.




Pour les albums, le top 5 est composé des Enfoirés, Renan Luce, Christophe Maé, Christophe Willem, Vox Angeli. Suivent Michaël Jackson, Amy Winehouse, Vanessa Paradis, Isabelle Boulay et Yael Naim. Plusieurs de ces artistes bénéficient de l'opération album à 10 euros et de leur performance aux Victoires de la musique.




Auteurs également d'un live aux Victoires, Aaron grimpent de la 35ème à la 11ème position. Keren Ann gagne près de 100 places et est 73ème. Abd al Malik réentre à la 97ème place avec Gibraltar. Daho passe de la 175ème à la 109ème place.




Mais certains bénéficient d'un gain de ventes minime suite à l'émission de France 2 : MC Solaar (Chapitre 7) et IAM (Saison 5) reviennent dans le top 200 certes, mais respectivement 185 et 189èmes...




Concernant notre représentant à l'Eurovision, pas réellement d'effet de curiosité. Sexuality de Sébastien Tellier passe de la 48ème à la 67ème position.




Meilleures entrées : Snoop dog, Zaho et Leona Lewis. De la 19ème à la 21ème place.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
il y a des artistes qui vendent tellement peu d'albums qu'ils vont finir par en faire cadeaux a ceux qui viennent aux concerts;ceux qui vendent le plus sont ceux qui passent en boucle sur toutes les radios et téles donc il n'y peut pas y avoir egalite entre un christophe willem et un autre artiste qui n'a pas de clip
Répondre
B
Juan, je ne suis pas sur que l'IFOP ait changé d'époque
Répondre
J
pourquoi vous ne donnez pas le classement des titres les plus telechargeson est passe a d'autres supports moins physiques il est temps de changer d'epoque 
Répondre
N
Pas un gros effet comme les années précédentes les Victoires.
Répondre
J
Willem va finir par arriver au million !
Répondre