Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express : Un ancien assistant de production, un candidat et un interprète font part de leurs doutes.





P--kin-express-3.jpg 






Nouvelles révélations sur "Pékin express", annonce le quotidien "Aujourd'hui en France" ce samedi. Des pièces à charge venant s'ajouter au dossier.



Un ancien assistant de production, un candidat de la saison 1 et un interprète employé sur la saison 2 font part de leurs doutes.



Louis, un des deux "papys corses", saison 1 : en demi-finale, le duo avait du s'incliner face à Patrick - Christophe et Fathi - Médi. Selon Louis, sur l'avant-dernière étape, ils ont été arrêtés une demi-heure. Ils étaient dans une voiture et proches de l'arrivée quand leur caméraman a reçu un message de la journaliste qui "nous suivait, lui demandant de stopper. On a voulu continuer, mais elle nous a bloqués à un feu sans explication". Ensuite, selon Louis, lui et Paul ont pris un taxi qui roulait à 2 kilomètres heure et ils ont vu l'équipe Patrick - Christophe passer devant
. "J'étais furieux. Je suppose que la production préférait avoir ce duo face à Fathi et Médi en finale, car c'était la guerre entre eux et plus musclé". Selon Benjamin Oualid, le duo corse a été volontairement éliminé.



Benjamin Oualid, ex-assistant de production, note que la "bible" ( le texte qui définit le cadre de l'émission ) de la saison 1 l'indiquait clairement : l'étape 4 en Russie devait être éliminatoire. Fathi et Médi ont pourtant échappé à l'exclusion à la suite d'un changement surprise. Selon lui, à un quart d'heure de l'arrivée de cette étape, "quand on a vu qu'ils ne rattraperaient pas tout leur retard", on lui a signalé le changement, l'étape ne serait pas éliminatoire.



Un interprète employé sur la saison 2 en Inde, préférant garder l'anonymat selon "Aujourd'hui en France", dit qu'à 3 ou 4 reprises, le journaliste avec lequel il travaillait lui a demandé de chercher un taxi qui se ferait passer pour un voyageur. Il le payait, affirme-t-il, selon la distance : jusqu'à l'équivalent de 50 euros pour faire 200 kilomètres. Il donnait une partie de l'argent avant ajoutant qu'une fois, c'était pour aider deux femmes que la production voulait absolument garder.



Autre témoignage recueilli par le quotidien, celui de Frederico, l'automobiliste brésilien qui a aidé plusieurs équipes cette saison 3. Il revenait d'une audience ; sur la route, il a été arrêté par Pauline et Aurélie qui lui ont demandé de leur acheter de la nourriture. Ce qu'il est allé faire. A son retour, elles lui ont expliqué qu'elles devaient aller à Campo Grande le lendemain. Comme il y allait, il leur a dit qu'il tenterait de les prendre. Mais quand il est revenu le lendemain matin, les soeurs lilloises étaient déjà parties. Il alors rencontré Loulou et Terence, et les a pris en stop. Il assure n'avoir eu aucun contact avec la prod et n'avoir pas été payé. "J'ai juste voulu aider mon prochain".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
Je suis désolé de le dire, mais comme par hasard encore une fois tout es fait pour favoriser ceux d'une certaine origine dans ce pays. J'étais sûr qu'il y avait u bug, je le pressentais mais alors profondément et je tombe sur cette info! Je suis sûr que les corses auraient du gagner. Bref j'en peux plus de ce pays et de son gouvernement il me donne envie de gerber. Heureusement je me tire bientôt moi j'ai pas les origines requises, je dois trop être "de souche" pour bien vivre ici...
Répondre
J
Bah disons que oui il y a surement anguille sous roche, mais c'est juste pour avoir des duos qui vont apporter de l'audimat en finale, c'est uniquement pour le business qu'ils le font, les gagnants étaient parmi les plus appréciés pour le coup cette fois ci (s1). Pas une histoire de couleur, mais une grosse douille la télé réalité de toute façon, à bannir.
B
"J'ai juste voulu aider mon prochain"une ligne du cénar quoi ;-)
Répondre
B
Je pense que désormais on peut etre certain d'une chose :M6 et la prod nous ont entubés depuis 3 saisons.La règle du 1€ par jour est foutaise. Et les règles sont celles de tout entubage de téléspectateur : tout est scénarisé par la prod.Désormais ce qu'il faut se demander c'est :1/Je regarde Pekin Express pour le jeu ? Car y a pas de jeu tout est magouillé, donc on nous prend pour de gros c--2/ On regarde Pekin Express pour les paysages ? bon ben y a un tas d'émissions ou chaines documentaires où là on nous prend pas pour de gros c--Ma moralité : Pour moi Pekin Express c'est TERMINE ! Allez zou encore un programme scénarisé en moins à me concerner.
Répondre
N
Oui, fort possible :)
Répondre
J
Sauf si c'est M6 qui a crée elle même la fuite en appellant le binome (vanqueur??) pour venir defendre Pekin Express dans tous plein d'émissions...
Répondre
N
Pas de fuite sur les vainqueurs cette année, étonnant.
Répondre
C
Ils étaient bien sympa les deux frères corses. Décidément, il va falloir faire le "ménage" pour la saison prochaine !
Répondre