Le directeur des divertissements de France 2 : les projets de la chaîne.





Jonathan Bouchet-Petersen a interrogé pour le Journal du Dimanche le directeur des divertissements de France 2, Nicolas Pernikoff.




Dans les prochains mois, dit-il, il y aura une poursuite des émissions évènementielles, comme celle qui avait été consacrée à France Gall. Un nouveau genre de variétés, utilisant la fiction. Deux projets déclinant ce style d'écriture verront sous peu le jour. Il juge que les téléspectateurs veulent plus que de la simple promo "et ils ont raison".




Parmi les nouveautés, arrivée bientôt d'une émission d'humour avec Jean-Luc Lemoine et Faustine Bollaert.




Pour les fêtes de fin d'année, il devrait y avoir un conte pour enfants. Sans doute dans la veine du Soldat rose.




Il devrait aussi y avoir un nouvel essai avec Taratata en prime time. En seconde partie de soirée, il n'y a certes pas des audiences exceptionnelles pour cette excellente émission, mais c'est un public d'acheteurs de disques.




Le 21 juin (un samedi cette année), Olivier Minne animera la fête de la musique. 100.000 personnes attendues à l'hippodrome d'Auteuil.




Le grand cabaret est bien parti pour rempiler deux ans et Patrick Sébastien animera Duel cet été.




Concernant les émissions de variétés, Nicolas Pernikoff rappelle que 1.700 artistes sont passés sur France 2 l'an passé. "Nous sommes les seuls à prendre des risques" dit-il, ajoutant que l'innovation est une nécessité, que tout le monde ne le fait pas, et que beaucoup ont carrément arrêté la variété. Le directeur des divertissements souligne notamment que la chaîne met actuellement le paquet sur Soha, jeune chanteuse aux origines algérienne et soudanaise.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Ils vont faire la saison de trop pour Le Cabaret.
Répondre
B
il va de soit que le 21 juin, fête populaire, aura le focus sur les stars télé-réalitivistes !!! Bent, Badi, Willem, Doré, Quentin, et le gagnant de m6, mais aussi Maé, Moire, Sofia sortant des comédies musicales Ouali-Atia & Co, ou encore Diam's, Fabian, Laam & co. Pour les fans, ce sera le méga show ;)Heureusement qu'il reste Taratata et One shot pour présenter autres choses (quoi que parfois, il y a redite là-aussi)
Répondre
B
Apparemment à France 2 on aime le risque ! Olivier Mine aux Victoires pff (encore en costar cravate pour cet évenement ?)On aura encore droit à des chanteurs de télé scénarisée faisant des reprises comme toujours ?Allez Amel Bent va reprendre qui ? Ce sera qui pour Chimen ? Et Ch. Willem ?...1700 artistes sur une année ? Oui forcément si on compte tous ceux passés chez Sébastien, et dans la courte émission de découverte d'artistes présenté une époque par Olivier Mine, forcément ca a vite fait de gonfler les chiffres !Perso j'ai pas l'impression d'avoir vu 1700 artistes différents (si on parle que de chanteurs)...
Répondre
F
Pour Drucker, Pernikoff  rappelle que son émission Tenue de soirée a vocation d'aller à la rencontre de la culture locale des villes de France et que ce programme a toute sa place sur la grille.
Répondre
F
Et quid de Drucker ? Il a resigné pour 105 ans ?
Répondre