Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vente aux enchères : record mondial pour une gouache d'Hergé.






 La maison Artcurial organisait samedi une vente aux enchères de planches originales de bandes dessinées, dans les salons de l'hôtel Dassaut.



Avant cette vente, à travers un communiqué, Artcurtial évoquait une vente d'anthologie. Notamment à travers le lot suivant :



"
Lot phare de la vente, la gouache originale réalisée par Hergé pour la première couverture de Tintin en Amérique est une pièce d’exception. Ce lot constitue d’ores et déjà un record, en effet, son estimation de 280 000 € est la plus forte jamais donnée à une œuvre de Bande dessinée. Une valeur justifiée par la rareté des couvertures gouachées dans l’œuvre d’Hergé, seulement cinq couvertures d’albums ont été réalisées avec cette technique par l’auteur (Tintin au pays des soviets, Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Les cigares du Pharaon, Le Lotus Bleu). L’œuvre d’Hergé sera aussi représentée par des dessins des années 50 parues dans le journal de Tintin."



Résultat : la gouache a été adjugée 650.000 euros hier !  Un chiffre auquel il faut ajouter plus de 100.000 euros pour les frais...Un record mondial pour une oeuvre de bande dessinée.




Photo, crédit DR / Artcurial.com




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
puisqu'on parle de Ligne Claire, l'occasion de signaler la parution du tome 18 de Blake et Mortimer, " le sanctuaire de Gondwana " par Yves Sente et André Juillard qui réussissent le tour de force de ne jamais trahir l'oeuvre du maître ...
Répondre
C
merci d'avoir raporté cette info, TVnews : tous les amoureux de la Ligne Claire et du grand Hergé y seront sensibles !
Répondre
Y
Hallucinant ce chiffre !
Répondre