Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/04 7h40





Dans les colonnes du parisien, Laurent Ruquier se dit catastrophé par ce qui est arrivé hier en direct dans "on n'a pas tout dit". L'annonce à tort par Laurent de la mort de Pascal Sevran.




On lui a annoncé hier que c'était sur Europe 1. "A partir du moment où une radio nationale donne cette info, j'ai confiance". Il a pourtant attendu 10 minutes avant de la répercuter. Il a hésité, il était perturbé.




"Mais pour moi, si on m'apporte une dépêche, c'est qu'elle a été validée. Et je ne comprend pas que pendant ces dix minutes, personne ne m'ait rien dit".




Ce qui l'a décidé, c'est qu'il y avait un horaire de décès. C'est de la pure malveillance plus qu'une rumeur, dit-il, ajoutant qu'il est catastrophé. "Si Pascal Sevran est en mauvaise santé, c'est encore pire".




Catherine Barma se dit vraiment désolée de ce premier dérapage en sept ans d'émission.



Commenter cet article

Elpabre 23/04/2008 13:51

Morandini se retranche sur l'alibi France2 ?? Si c'est vrai, c'est lamentable de sa part, une fois de plus...  L'info vient de son boss, pas de France 2...  J'espère franchement que tout cela laissera des traces : JPE n'a plus rien à faire à E1.  Et dire que ,comme beaucoup, j'étais fan de cette radio...  Avant JPE... 

Bernard 22/04/2008 18:00

Je suis heureux de lire ici "tout le bien" que je pense de Morandini. La première information parue sur son blog a d'ailleurs disparue. Le post concernant la fausse information a été modifiée plusieurs fois suite à certaines remarques acerbes de certains de ses bloggeurs.Ruquier était aussi très catastrophé d'annoncer la nouvelle et très en colère d'avoir été mal informé.En direct, on a pu apprécier sa bonne culture puisqu'il a pu faire rapidement une nécro de Pascal Sevran (et sans fiche). Je ne suis pas certain que le journaliste incapable de reconnaître les photos des ministres (JMM) ait été capable d'en faire autant.

tao 22/04/2008 15:25

Le scandale c'est de voir morandini surfer à tout va sur cet incident alors qu'il était l'un des premiers à avoir succombé aux sirènes de l'audience en annoncant l'info non vérifiée.

Lourinki 22/04/2008 14:10

Vraiment très glauque, cette histoire, surtout quand ça concerne un homme très malade ! J'ai écrit une mini-nouvelle sur ce thème dans mon blog : http://actufictions.over-blog.com

Mika 22/04/2008 11:38

mouais, c'est un peu limite surtout qu'aucune dépêche AFP n'est paru hier soir. Donc limite limite; quand à Morandini entre Virginie Calmels et Serge Moati il n'était pas à la fête lui et son équipe. Il s'est fait gentiment mouché...Concernant Sevran, Morandini est tout à fait responsable aussi plus qu'europe ou Ruquier. Ce matin on a eu un grand laius de benoit duquesne sur europe...Même si sevran est mal en point annoncer sa mort alors qu'il ne l'ait pas c'est énorme...Enfin qui ne commet pas d'erreurs...

Olvier 22/04/2008 09:56

On avait déjà eu droit à Yves Saint-Laurent ce week !Tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé les 2 videos sur ce lien !

César 22/04/2008 09:43

Si TF1 si souvent décriée avait fait la gaffe, Ruquier aurait été le premier à s'en moquer... LOL

Oliver Fournier 22/04/2008 08:00

Morandini a fait de même sur Direct 8. Il s'est excusé aussi, jugeant qu'à partir du moment où la chaîne (France 2) où officiait Sevran donnait la news, c'était une information.

Gh. 22/04/2008 07:53

Je crains malheureusement que ces incidents se multiplient avec cette volonté d'être le "premier" à annoncer l'info. Et à la télé et sur le net.