Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir sur France 3 : "Charlotte Corday", avec Emilie Dequenne











Jeudi 22 mai, diffusion sur France 3 d'un téléfilm d'Henri Helman, avec Emilie Dequenne dans le rôle de Charlotte Corday. Avec aussi Bernard Blancan (Marat), Thierry Gibault (Fouquier-Trinville), Marc Fayet (Montane), Raphaël Personnaz (Camille Desmoulin), Christophe Laubion (Jean-Jacques Hauer). D'après le livre de Jean-Denis Bredin.




Huit jours s’écoulent entre le moment où Charlotte Corday quitte Caen et le moment où la lame de la guillotine s’abat sur elle, place de Grève à Paris. Une semaine pour comprendre les motivations qui animent cette belle jeune femme solitaire, arrière-petite-fille du grand Corneille, républicaine convaincue et déterminée à se sacrifier pour affirmer les valeurs de la liberté. Pourtant, par l’assassinat de Marat, Charlotte Corday n’a fait que provoquer l’accélération de la Terreur…




Le réalisateur Henri Helman (Le Piano oublié) revisite cet événement troublant de l’histoire de France et réhabilite le personnage de Charlotte Corday, plus connue pour son rôle d’assassin que pour ses convictions profondes.




Photo copyright Rémi Boisseau.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
DIFFUSION LE JEUDI 22 MAI ;)j'édite l'article avec la date.
Répondre
B
Réponse au commentaire n°2: elle peut être républicaine et noble, il n'y a pas de contradiction. Elle est noble de par sa naissance (son patronyme entier est Marie Anne Charlotte de Corday d'Armont), et elle est républicaine de par sa réflexion...Et moi aussi je demande: quand arrive-t-elle sur France 3?
Répondre
M
On annonce procainement la diffusion de "Charlotte Corday" sur France 3.Mais à quelle date ?merci de me renseigner !cordialementChristian Mory 
Répondre
O
Emilie Dequenne je n'aime pas.<br /> Charlotte etait peut etre republicaine mais c'etait aussi une noble. <br /> Son vrai nom c'est Charlotte D'Armont. Corday c'est son nom revolutionaire comme Louis XVI est devenu Louis Capet
Répondre
S
Emilie Dequenne = gage de qualité pour moi :-D
Répondre