Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 11/05 8h26






Selon le Parisien, Nicolas Sarkozy ne pourra pas assister mardi à l'hommage rendu à Pascal Sevran à l'église Saint-Louis-en-l'île à Paris.




Pour cause de déplacement à Grenoble Vienne *.




Le Président de la république, à qui l'artiste avait apporté son soutien pendant la campagne présidentielle, ira néanmoins se recueillir l'après-midi sur sa dépouille.




L'Elysée avait publié, pour rappel, ce communiqué :


"
C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de mon ami Pascal SEVRAN.

Homme aux multiples talents, producteur, homme de télé et de radio, chanteur et écrivain notamment, il fut aussi l’un des plus fidèles paroliers de Dalida. « Il venait d’avoir 18 ans», c’est lui.

Pour les Français, il restera avant tout celui qui a œuvré avec brio pour la chanson française. Dans « la chance aux chansons », il mettait à l’honneur les textes mais aussi de jeunes artistes. Homme pétillant et rigoureux, il accompagnait nos après-midi.

La maladie l’avait éloigné des écrans et de la scène, la maladie l’a emporté, mais nous nous souviendrons de lui, avec tendresse, encore très longte
mps."




France 2 propose ce dimanche, dès 16h15, une émission hommage à Pascal Sevran.




NB, édit :

J'avais fait une erreur ce matin, en écrivant Grenoble au lieu de Vienne au sujet du déplacement de Sarkozy mardi. Très étonnant de voir la même coquille apparaître "ailleurs" (cherchez de vous-même ;) ) peu de temps après....

Thomas.




Commenter cet article