Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 / France 3 : programmes courts sportifs.






A l'occasion des JO 2008, trois programmes courts diffusés sur France 2 et/ou France 3 mettent à l'honneur le sport, les valeurs sportives et les compétences sportives.




- Dans Les Jeux à l’essai, Stéphane Diagana fait découvrir à Fabien Galthié les différentes disciplines olympiques. Pour ce faire, il est guidé par un athlète français de la discipline présentée. Trente diffusions sont prévues d'ici aux Jeux, les vendredis, samedis et dimanches à 19 h 50 sur France 2. Dès le 17 de ce mois.




- Dans Le Sport, ça marche, Yohann Diniz, vice-champion du monde 2007 du 50 km marche, et un groupe d’enfants évoquent chaque jour les valeurs sportives liées à un sport différent et pratiqué par l’un des enfants. Ce programme court est diffusé sur France 2 du 31 mai au 3 août , les samedis à 14 h 45 et les dimanches à 18 h 40 et sur France 3, du 2 juin au 4 juillet à 20 h 20.




- Dans Mission secrète et sportive, quatre comédiens installés dans un laboratoire futuriste imaginent des systèmes pour développer les compétences physiques des sportifs (un 52 x 3 min mêlant fiction et 3D, diffusé à partir de juin sur France 3).




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Marwan Berreni, le comédien de plus belle la vie, est le personnage principal de cette série et signe particulièrement bien son rôle.
Répondre
B
c'est sur que pour mettre de l'huile sur le feu faut faire dans l'amnesty et le sans frontières.Les valeurs du sport par le sport me semblent plus positives et une valeur gagnante
Répondre
T
Ce qu'il faudrait entre les épreuves, ce sont des spots d'Amnesty internationale et de Reporters sans frontières avec avant et après les rétransmissions des petits reportages de quelques minutes sur la Chine tant les aspects positifs que négatifs.
Répondre
L
Yohann Diniz = grand bonhomme très sympathique.
Répondre