Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/05 18h30











Dans le quinzomadaire Télé 2 Semaines à paraître lundi, une interview de Christophe Hondelatte. Il revient sur l'arrêt de la présentation de la matinale de RTL dès la fin de cette saison.




Cumuler des activités radio très matinales avec une présence télé assez soutenue (20 numéros de faites entrer l'accusé + 4 prime sur France 3) n'était pas facile. Il juge que ce n'était plus jouable dès lors que France 2 le sollicite davantage. "J'ai envie de faire de la qualité. Donc, j'ai décidé de mettre la radio entre parenthèses".




Son avenir, il le voit comme producteur. L'occasion lui est donnée la saison prochaine, France 2 ayant accepté deux de ses propositions (sur 3, avec la société de prod Pitch TV qu'il a créé avec Christian Gerin). Son envie est désormais de s'occuper de l'intégralité de ce qu'il fait pour la télé. Il souhaite aussi donner naissance à de nouveaux talents.




Hondelatte dit qu'en animant des variétés sur France 3, il a commencé à montrer ce vers quoi il souhaitait aller. "En regardant Faites entrer l'accusé, que je vais continuer, les téléspectateurs ont de moi l'image de quelqu'un de sérieux. La saison prochaine, avec une hebdomadaire et quelques prime, je serai davantage dans une tonalité culturelle."




Alors qu'il estime que la télé méprise la culture populaire, il a envie de parler des livres que les gens lisent, des films qu'ils vont voir, des chansons qu'ils adorent...




Dans une autre interview à paraître demain, mais cette fois dans Télé Star, il dit que l'hebdomadaire sera culturelle mais ne sera pas une version télé de "Laissez-vous tenter" qu'il anime sur RTL.




Liens :

Le site de Télé 2 semaines .

Le site de Télé Star .

Le site de "Laissez-vous tenter" sur RTL.fr .




Photo copyright Marie-Laurence Harot - France 3.



Commenter cet article