Paris Première - Pékin Dernière.





Diffusion d'un numéro spécial de Paris dernière ce vendredi 13 juin, en seconde partie de soirée, sur Paris première.


Numéro enregistré par Xavier de Moulins à Pékin.


Entre modernité et tradition, artistes post-maoistes, galeries underground, défilé de mode dans la cité interdite, balades dans les hutongs, rencontres insolites...au sommaire.


Selon Xavier de Moulins, le tournage s'est passé très bien. Une semaine intense de road movie où il a travaillé sans autorisation, à l'arrache. Il a pu donc évoluer discrètement dans divers milieux. "J'ai voulu appréhender la nuit à Pékin au sens large. Alors Pékin dernière, c'est autant de la jet set, des jolies filles que des boîtes 100% chinoises, des gens de la rue, des travailleurs de nuit, des clochards et des nouveaux riches".


Selon lui, Pékin est une ville vitrine, une ville policière. Où la nuit y est en pleine éruption, comme un volcan, avec ses contradictions nombreuses et sa démesure. "Sur place, on peut avoir l'impression d'une grande liberté, c'est un trompe l'oeil parfait. En fait là-bas tout le monde vit en liberté surveillée. Il y a des caméras partout".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J'allais louper, merci du rappel :)
Répondre
A
Je vais regarder avec d'autant plus d'intérêt ce documentaire sur Pékin dernière, que je connais très bien le mouvement alternatif et artistique linglei pékinois pour l'avoir photographier pendant 7 années !Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur ce travail,  je sors un livre de photo " Pékin Underground" aux editions alternatives le 5 juin. 
Répondre