Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/05 12h15






Le service communication de Trendy prod nous a envoyé le communiqué suivant, ce matin : "NRJ 12 condamné par le TGI de Paris pour concurrence déloyale et parasitisme envers la société TRENDY PROD."



"TRENDY PROD, la société de production de David Lantin et Philippe de Jandin à l'origine du programme « Bienvenue chez les Sander » vient d'obtenir du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, l'interdiction de diffusion du documentaire présenté comme un «événement » sur NRJ 12 et intitulé
« L'incroyable Ascension de Cindy Sander ».



Ce reportage de 26 minutes devait être diffusé, dés le lundi 26 Mai, à 18h35 mais, à la surprise générale, en « programme évènement » de 5 émissions de 5 minutes chaque soir sous la forme d'une émission quotidienne dont la fréquence et la présentation entretiennent incontestablement la confusion avec le programme de Trendy Prod : « Bienvenue chez les Sander ».
Cette décision de la chaîne NRJ 12, « de faire modifier dans l'urgence, le format d'un reportage documentaire initialement conçu pour une diffusion en continue de 26 minutes », a contraint, ce vendredi, TRENDY PROD, à assigner en référé d'heure en heure cette chaîne pour « concurrence déloyale et parasitisme économique » aux fins d'obtenir l'interdiction de cette diffusion.



Ainsi la position de TRENDY PROD a été confirmé par le président du TGI de Paris qui a fait droit à sa demande en interdisant à la chaine NRJ 12, la diffusion du programme «L'incroyable ascension de Cindy Sander » sous forme d'épisode. Le documentaire dit « événement » est reporté à une date ultérieure et devra être diffusé dans son intégralité. "






Commenter cet article

stef 28/05/2008 16:51

tout ça pour une gonzesse dont on en entendra plus parler dans 2 ans.

Toine 28/05/2008 12:23

Clair que ça s'apparentait à du "parasitisme".