Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des journalistes travaillant pour "13h15 le samedi" suspendus ?





Laura-D.jpg






Selon le site Lepost.fr, des journalistes de France 2 ont été suspendus par la direction de la chaîne. A l'origine de cette décision écrit Lepost, le tournage d'un reportage sur la prostitution étudiante, selon des sources au sein de la chaîne publique. 




"Ces journalistes travaillent sur le magazine '13h15 le samedi', présenté par Laurent Delahousse. Ils ont été sanctionnés par Arlette Chabot", précise une source à France 2, suite à "une faute qui aurait été commise lors de ce tournage". (...) Dans ce reportage, un journaliste de France 2 se fait passer pour un client. On le voit en train de se faire masser par une jeune prostituée. La scène a été tournée en caméra cachée."




Article intégral + vidéo sur ce lien Lepost.fr .




Le sujet était diffusé le samedi 17 mai.




Un
sujet d'une vingtaine de minutes sur la prostitution étudiante, présenté ainsi :


""Je m’appelle Laura, j’ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. Je ne suis pas toute seule dans ce cas. Il paraît que beaucoup d'autres étudiantes font comme moi. Tout s’est enchaîné dans une logique bizarre, sans que je me sois vraiment rendu compte que je tombais. Je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Je n’ai jamais connu le luxe et l’aisance, mais jusqu’à cette année, je n’ai jamais manqué de rien. Ma soif d’apprendre, mes convictions m’ont toujours fait penser que mes années étudiantes seraient les plus belles, les plus insouciantes. Je n’aurais jamais pensé que ma première année à l’université se transformerait en un véritable cauchemar."

A partir du témoignage de Laura D., une équipe du magazine a voulu comprendre comment des étudiantes peuvent tomber dans la prostitution.

Laura racontera comment la prostitution s'est montrée être une première réponse à sa précarité. Puis comment l'urgence s'est transformée en engrenage infernal.

L'équipe a enquêté pendant trois mois en rencontrant étudiantes et clients."





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Quand jai vu le reportage, j'avais pas compris ça ... Je pensais qu'ils avaient équipé la jeune fille d'une améra cachée. Mais maintenant que j'y pense, ilme semble que l'Homme n'avait pas le visage flou donc en effet bizarre ..
Répondre
L
Ben alors Arlette !! faut pas être choquer pour si peu lollll
Répondre
B
Bah, Arlette paiera de sa personne quand il faudra faire des caméras cachées sur les petites vieilles qui se prostituent à cause de leur (trop) petite pension
Répondre
T
C'est ce qui s'appelle "tater le terrain"...
Répondre
O
Elle s'y connait en reportage d' investigation Arlette?Et puis elle est aussi glamour que ces questions politique sont pertinantes !!!!!
Répondre
V
Qu'en pense Delahousse ? Il a bien du visionner le reportage avant diffusion, non ?
Répondre
N
Bah, c'était de l'investigation pour le mec de l'équipe...Bon sérieusement, je comprend Chabot sur ce coup.
Répondre