Les nouvelles tribus françaises seront décryptées le lundi 23 juin à 20h50 sur Canal+. Un documentaire observant ( lors d'une journée type ) les chefs de file de quatre groupes sociaux
émergents, avec leurs codes, leurs valeurs et leurs bizarreries :
- Brice, 17 ans,représentant de la tribu Ados fashion.
- Vincent, 32 ans, créateur d'une agence de publicité éthique, représente la tribu des écos responsables.
- Arash, 28 ans, éditeur, se veut un chef de file de la tribu Droite décomplexée.
- Jean-Baptiste, 27 ans, enseignant et artiste, chef de la tribu des Alter numériques. L'engagement politique est son activité favorite, mais il préfère se battre sur Intenret que dans la rue.
Autre soirée spéciale la même semaine sur Canal : la soirée OF (Omar et Fred) le 30 juin, avec à 20h50 une sélection de leurs meilleurs sketchs et de leurs plus gros
délires : le cinéma de Jamel, le Service après-vente Et des inédits. Puis à 21h50, retransmission du spectacle joué à La Grande Comédie, à Paris.