Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/06 7h25






schonberg.jpg




Emission spéciale sécurité routière sur France 2 ce mercredi, avec le magazine "Ils font bouger la France".




4 600 personnes ont encore été tuées sur la route en France l'an dernier. Faut-il aller encore plus loin dans la répression, supprimer plus de permis, ou enlever plus de points ?



Ce soir Ils font bouger la France accueille ceux qui en ont fait un combat.



Reportages



J’ai tué sur la route…
David
s’est endormi au volant, il a perdu le contrôle de sa voiture et provoqué la mort de deux personnes. Il a réalisé un clip qui raconte son accident, il espère que son drame servira aux autres.




Gendarmes contre chauffards
D’un côté les justiciers des routes qui ont fait de la sécurité routière leur combat et traquent sans relâche les routiers et les chauffards.
De l’autre, les tricheurs de la route. Ils disposent de détecteurs de radars dernier cri et de la carte de France des emplacements des contrôles. Sur internet, le commerce de l’illicite prospère…


 

Le Juge de la route
Au tribunal de Sens, le procureur de la République est particulièrement impliqué dans la répression. Pour que les prévenus ne repartent plus en voiture du tribunal après avoir été condamnés, les peines de prison sont de plus en plus lourdes et de plus en plus fermes.


 

Répression à l’anglaise
Caméras et répression. Depuis dix ans, les Britanniques ont mis en place un plan de guerre contre les chauffards. Les résultats sont spectaculaires : hier il étaient les mauvais élèves européens, aujourd’hui les routes anglaises sont parmi les plus sûres d’Europe. Campagnes de pub musclées, applications strictes des sanctions, technologie dernier cri… Enquête sur leurs méthodes.




Deux roues, les nouveau délinquants
Scooter, moto, vélo, il y en a de plus en plus. Plus rapide, moins cher et parfois plus écolo, ils sont aussi plus fragiles. Dangereux surtout pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. En ville, la plupart d’entre eux ne respectent pas les règles, souvent par inconscience du danger. Caméra embarquée et flagrants délits.




Photo copyright DR.



Commenter cet article