Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 05/06 9h20





A l'occasion de la fête de la musique, France 2 propose  le samedi 21 juin, dans le cadre de sa case jeunesse KD2A, un documentaire consacré au groupe allemand Tokio Hotel.




Un documentaire décryptage inédit de 26 minutes réalisé par Annie Morillon, proposé à 11h20.




"
Ils sont jeunes, à peine vingt-et-un ans pour le plus âgé, charismatiques, en particulier les jumeaux Bill et Tom, et forment l’un des groupes les plus en vogue du moment. Les Tokio Hotel ont débarqué sur la scène internationale en 2006, avec un succès qui ne s’est depuis jamais démenti. Chacune de leurs tournées se joue à guichet fermé. Mieux, chantant la plupart du temps dans leur langue maternelle, l’allemand, ils sont à l’origine d’un regain d’intérêt des écoliers pour la langue de Goethe.
Pour tenter de comprendre le phénomène Tokio Hotel, la réalisatrice Annie Morillon s’est immiscée dans l’univers de ses fans, les a suivis en concert et a même rencontré les quatre membres du groupe.

Si peu de garçons sont fans des Tokio Hotel, Adrien ne voit aucune raison de s’en cacher. Lui qui cultive sa ressemble avec le leader du groupe – sa mère allant même jusqu’à le maquiller – tout en cherchant son propre univers musical au sein de son groupe, avoue être touché par les situations évoquées dans les chansons. De leurs côtés, Marie, Cynthia et Rozenn ont dépassé la moyenne d’âge des fans habituelles : “Les filles de notre âge ne crient pas sur les toits qu’elles sont fans de Tokio Hotel, car c’est associé à des filles de treize ans.” Et d’inviter les incrédules à dépasser leurs préjugés en prenant le temps d’écouter les paroles pour se forger un avis plus objectif. Des fans qui savent aussi être critiques à l’égard du marketing réalisé (pas toujours de bon goût), de l’abnégation des membres du groupe (continuellement sollicités) ou encore de la neutralité de leurs textes (quand on voudrait peut-être les voir prendre position
). "




Commenter cet article

brita 05/06/2008 13:04

même phénomène que les to be 3, ça passe comme une bombe et ça disparait vite

elo 05/06/2008 12:02

je suis totalement d'accord, principalement g 20 ans et c très con mais g peur de dire ke je suis fan des Tokio Hotel car on me prend tout de suite pour une ado hystérique !!!!!Justement j'essaye de lutter contre ça et j'essaye de l'afficher de plus en me disant que si les gens ne comprennent pas ce que j'aime c'est qu'il ne sont à près tout pas très intérressant eux-même !!!!!!Bisous à tous les fans de TH de 7 à 77 ans ^^