Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas/pascal/françois 09/06 8h55










- Canal Grand Football Club

Cyril Linette révèle pour le quotidien "Aujourd'hui en France" quelques infos sur le magazine en clair de Canal+ sur la Ligue 1 et le championnat de France : "Canal Grand Football Club" (pas un peu long comme titre ?) sera un grand show familial le dimanche de 19h40 à 20h40, ave cun grand décor e tun public de 300 personnes.



Hervé Mathoux et Nathalie Iannetta
animeront cette émission hebdomadaire qui aura au sommaire les résumés des matchs du samedi et du dimanche, des débats, un podule de divertissement, un journal people.



Jour de foot sera présenté le samedi à 23 heures par Christophe Josse tandis qu' Alexandre Ruiz prendra les commandes de l'Equipe du dimanche (vers 23 heures, émission sur les championnats étrangers).




- Patrick Sébastien.

Il envisage d'arrêter la télé dans deux ans, annonce-t-il dans TV Grandes Chaînes.



Dans une interview accordée à Jeohan Bonillo, il se désole deu projet de suppression de la pub sur les chaînes publiques. Il n'y voit qu'un cadeau aux chaînes privées. "Il faut que l'on m'explique en quoi la fin des recettes publicitaires permettra de produire des programmes de qualité. On va détruire un système qui fonctionnait bien".




- PPDA.

la Une de Libération ce lundi : "Accident industriel à TF1 : PPDA renversé par une Ferrari".




- Kids 20.


A l’occasion de la fête de la musique, TéléTOON lance en avant-première la toute 1ère émission de KIDS 20 le 21 juin.


Shérifa Luna
et Matthieu Edouard seront sur le plateau.
 

Un programme interactif fait pour et par les enfants. Dans cette émission spéciale du 21 juin, les enfants votent pour les meilleurs titres de l’année scolaire 2007/2008 et retrouvent à l’antenne leurs hits préférés. 


A retrouver chaque semaine à la rentrée…
Une production Adventure Line Productions.


Diffusions du 21 juin (30 minutes) : 10H, 12H, 16H et 18H30.




- Reconduit.

Jérôme Bureau, directeur de l'information de M6, a confirmé ce week-end à Var matin que "66 minutes" sera toujours là à la rentrée. Mais la case horaire n'est pas déterminée.


Après des débuts difficiles à 20h50, les scores des deux dernières émissions diffusées sont très positifs.




- Déficit.

Jérôme Bureau, toujours pour Var Matin, à propos de l'Euro : les recettes ne représenteront pas plus de la moitié des dépenses. Compétition impossible à rentabiliser vu le montant des droits (comme les JO).


"Ce choix n'est pas dicté par les retombées directes. On va attirer un public différent et asseoir le statut de la chaîne".


A propos des audiences, l'espérance est de rassembler jusqu'à 7 à 8 millions de téléspectateurs en prime time ; plus de 10 pour France - Italie.




- ça, c'est Palace !

Ils sont gâtés les Franciliens. Selon Le Parisien dimanche, Valérie Lemercier sera sur la scène du Palace (enfin restauré et réouvert) dès le 5 novembre.




- Manoeuvre.

Longue interview de Philippe Manoeuvre à lire dans Voici. A propos de l'annonce de sa mort sur Wikipédia l'espace d'un instant, Manoeuvre parle d'un neuneu du net qui a trouvé malin de mettre ça sur la Toile.


"On ne peut pas faire ça aux gens, faut arrêter. Tu te réveilles et tu découvres que toute la planète est en train de faire ta nécro ! J'aurais tendance à rire, sauf que tout de suite, quelqu'un est venu annoncer ça à ma mère, qui a 80 ans...Et si elle avait fait une attaque?"




- Ali Badou.

Selon le Parisien, deux options s'offrent à Ali Badou la saison prochaine : soit l'espace qui lui est imparti dans Le grand journal (Michel Denisot - C+ ) est agrandi, soit il se voit testé sur la présentation de La matinale (en lieu e tplace de Bruce Toussaint).



Closer écrit de son côté qu'Ali Badou étant pressenti pour reprendre les rênes de La Matinale, Frédéric Beigbeder pourrait faire son retour au Grand Journal.




- Artiste.

Catherine Matausch, qui présente le JT de France 3, expose ses peintures jusque fin juin à l'office de la culture de Brignoles, dans le Var. Entrée gratuite.










- Louise Bourgoin

Selon le magazine Closer, Louise Bourgoin va incarner Brigitte Bardot dans le film en préparation sur Serge Gainsbourg, réalisé par Joan Sfar. Lou Doillon devrait incarner Jane Birkin (sa propre mère).




- Ventes de CD.

Selon le Parisien, sur les 22 premières semaines de 2008, l'album des Enfoirés est le plus vendu en France avec près de 385.000 ventes ; contre 320.000 pour Cabrel.




- Lucide.

Benjamin Castaldi à propos du single de Tatiana Laurens, ex candidate de Secret story :

"L'acheter ? (rires) Non, je ne vais pas acheter le disque de Tatiana, faut pas charrier ! Mais je veux bien l'écouter par charité, si on me l'envoie".


Et au sujet d'Erwan qui assigne la production et demande à être rémunéré :

"il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit. Je n'aime pas l'ingratitude". L'animateur ajoute que 7 ans après Loft story, tout le monde connaît les règles de la télérélaité.




- Seconde chance.

Selon Télé Loisirs, Universal va offrir la possibilité à Cyril Cinélu d'enregistrer un second album. Très gospel. Le gagnant de la star academy 6 va passer plusieurs semaines à New-York pour travailler le chant avec les chorales.




- Alain Chabat.

Interrogé dans Télé 7 jours, il dit que la télé lui manque. Mais y revenir siginifierait ne plus faire que ça. Or, les 18 mois à venir seront consacrés à son prochain film (Le Marsupilami ?). Il adorerait présenter un talk quotidien en soirée.




- Thuram / PSG.

Selon le Figaro, à Clairefontaine lors de sa visite la semaine denrière, Nicolas Sarkozy a tenté de convaincre Lilian Thuram de terminer sa carrière au PSG.




- Série Club.

La série Petits meurtres entre époux ("I love you to death") va être diffusée l'an prochain sur Série Club sleon Télé Star. Fiction signée John Waters. Le thème étant les sales coups que les couples mariés peuvent se faire. Jusqu'au meurtre.






  



- Morts-vivants.

Soirée spéciale sur Ciné Cinéma Frisson, ce lundi dès 20h45 : trois films d'horreur réalisés par George A.Romero.


Land of the dead, le territoire des morts ; Zombie, le crépuscule des morts-vivants ; Le jour des morts-vivants
.




- Cale sèche.


Selon Le Monde, l'émission littéraire de France 5 "Le bateau livre", présentée par Frédéric Ferney, ne sera pas reconduite à la rentrée.




- Projets.

Selon TV Grandes Chaînes, Guy Lagache a proposé à M6 une émission de décryptage politique.


Toujours selon le quinzomadaire, Flavie Flament va tourner de nouveaux pilotes de jeu pour TF1, et va animer deux nouveaux numéros de Toute la musique qu'on aime.




- FOG.

Selon Télé Star, Franz Olivier Giesbert rempile sur France 5 à la rentrée. Dans un rendez-vous moins axé sur la politique.




- Nouvelle star ?

A l'intérieur du nouveau numéro de Voici, un encadré rapportant la condamnation de l'hebdomadaire, "pour avoir porté atteinte au respect des droits à la vie privée et à l'image de Benjamin Siksou en publiant dans le numéro 1065 de ce périodique daté du 7 au 13 avril 2008 un article et des photographies le concernant"...Benjamin est l'un des deux finalistes de Nouvelle star.



A propos de Voici, l'hebdo people écrit que Lio a reçu des menaces de mort et était accompagnée le 4 juin de policiers en civil. Ils seront aussi présents selon le mag le soir de la finale...




- DS.

Disponible le 20 juin, le jeu Koh Lanta pour Nintendo DS.




- Rétablissement.

Victor Lanoux rassure ses fans dans Télé Loisirs : "ma santé n'a jamais été aussi bonne depuis six mois".


Victime d'un accident vasculaire l'automne dernier, il va reprendre les tournages de "Louis la borcante" dont un épisode avec Sim. Deux épisodes par an prévus.










- Box-office.

Estimations de recettes de vendredi à dimanche, dans les salles de cinéma aux Etats-Unis :


60 millions de $ en 3 jours pour le dessin animé Kung Fu Panda. Estimation de son budget aussi de 60 millions.


You don't mess with the Zohan s'empare de la seconde place du box-office : 40 millions de $. Comédie écrite, produite et avec Adam sandler.


Indiana Jones est troisième et cumule en 17 jours d'exploitation aux USA 253 millions de $ (total de 520 millions pour la planète).


Enorme chute de Sex and the city (mauvais bouche à oreille?) : plus de 60% de baisse. Cumul néanmoins de 100 millions en 10 jours d'exploitation.


Claude Lelouch peut avoir le sourire : Roman de gare arrive au million de dollars de recettes.




- Parce qu'elle le vaut bien ?

La cérémonie de remise des insignes d’Officier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur à Eve Ruggiéri a eu lieu en milieu de semaine dernière.




- Direct.

Ce lundi matin sur Public Sénat / LCP :  11h30, en direct du Musée Branly, lancement de la fondation Jacques Chirac.


Discours de Jacques Chirac à l'occasion du lancement de sa Fondation pour la diversité des cultures et le développement durable, en présence d'une vingtaine de personnalités internationales dont l'ancien secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, le prix Nobel de la paix 2006, Mohammad Yunus, ou encore l'artiste Youssou N'Dour.




- Courbet.

Gérard Louvin, premier producteur de Julien Courbet, regrette son départ. Une grande perte pour TF1 dit-il.


"Il m'a dit il y a quelques semaines qu'il avait tourné un pilote et qui'l avait envie de partir." Louvin a alors prévenu tout le monde à TF1, mais remarque-t-il, ils n'ont visblement pas été assez réactifs, voire ne l'ont pas pris au sérieux...




- Olympia.

Concert unique de Bjork à l'Olympia le 25 juin (71 à 110 euros...). Places en vente mercredi à 10 heures sur le site de la FNAC. Selon Le Monde, ce concert devrait être filmé pour une sortie en DVD.




- People.

Selon Closer, le réalisateur de télévision Gérard Pullicino va épouser Lara Fabian en 2009.




- Frédéric Taddéi.

L'animateur de Ce soir ou jamais est interviewé par Emmanuel Ducasse dans Télé 7 jours paru ce lundi. Il évoque l'absence de chroniqueurs dans l'émission quotidienne de france 3 :


"Payer des gens pour qu'ils aient un avis sur tout, non merci. On n'est pas au café du commerce. Chaque soir, mes chroniqueurs, ce sont les invités, des pointures dans leurs domaines respectifs".




Commenter cet article

picorette 09/06/2008 16:02

Grand merci pour cette trentaine (j'les ai comptées lol) de brèves. Le blog sera-t-il mis à jour en juillet et août, les rédacs ?

nico 09/06/2008 15:22

P SEBASTIEN ça fait 5ans quil ns rabache quil part ds 2ans qu'il parte et quil cesse son cirque c'est gavant à force

Boodream 09/06/2008 12:26

Ils vont tuer la Matinale en mettant Ali Badou! Il n'a pas de ton, est mou, lisse, mais bon ca va bien avec le Nouveau Canal.Je croise les doigts pour que ca veuille dire que Victor Robert va prendre Dimanche+.

CityHunter 09/06/2008 10:29

- Morts-vivants. Soirée spéciale sur Ciné Cinéma Frisson, ce lundi dès 20h45 : trois films d'horreur réalisés par George A.Romero. Land of the dead, le territoire des morts ; Zombie, le crépuscule des morts-vivants ; Le jour des morts-vivants.Sachant que "La nuit des morts vivants" est tombé dans le domaine public, et donc libre de droits, ils auraient pu ole rajouter dans la programmation...

brita 09/06/2008 10:07

Philippe Manoeuvre Tu te réveilles et tu découvres que toute la planète est en train de faire ta nécro ! Faire nouvelle star 6 et être connu de la planète, ça va ensemble ?

Véro 57 09/06/2008 09:39

Costaud aujourd'hui la mise à jour, thanks et bonne semaine à tous ;-)

Fifi 09/06/2008 09:34

miam, belle soirée sur Ciné Frisson :0004:

Théo 09/06/2008 09:15

Très sympa cette revue de presse tv en début de semaine. Pour Louise Bourgoin, son départ de la météo de Canal semble désormais une évidence. Visiblement, plus d'un réalisateur la veut.Pour Sébastien, il n'a plus rien à prouver, on peut comprendre sa décision.Enfin, pour l'hebdo en clair de foot sur Canal, ça signifie la fin de ça cartoon sur cette chaîne. Vers une migration sur C+ family ?

Elo 09/06/2008 09:09

Bisous du lundi le trio :0010:

Gilles 09/06/2008 09:08

- Patrick Sébastien.Il envisage d'arrêter la télé dans deux ansIl aura eu le temps de changer 17 fois d'avis d'ici là. On le connaît.Merci pour toutes ces news.

Nath.33 09/06/2008 09:07

hé beh, plus ça va, plus c'est long les brèves du lundi :))

sweet Lola 09/06/2008 09:05

Ali Badou.Selon le Parisien, deux options s'offrent à Ali Badou la saison prochaine : soit l'espace qui lui est imparti dans Le grand journal (Michel Denisot - C+ ) est agrandi, soit il se voit testé sur la présentation de La matinale (en lieu e tplace de Bruce Toussaint).Closer écrit de son côté qu'Ali Badou étant pressenti pour reprendre les rênes de La Matinale, Frédéric Beigbeder pourrait faire son retour au Grand Journal.Bonne idée que le retour de Beigbeder dan le GJ. Ali  est trop "mou" je trouve.