Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 16/06 16h15






Ciné Cinéma Frisson propose ce lundi et lundi prochain deux soirées 100% "Vendredi 13".



Cette semaine, place aux quatre premiers opus de la saga.



20h45. Vendredi 13. Le film de 1980 qui va donner naissance à la saga. Déconseillé aux moins de 16 ans, selon la signalétique CSA.



Une malédiction plane sur le camp de vacances de Crystal Lake dans le New Jersey. Malgré de nombreux avertissements, les adolescents se réjouissent de vivre dans ce cadre idyllique et favorable à de nouvelles rencontres. Ils connaîtront l'horreur avant de mourir les uns après les autres dans des conditions effroyables.



22h20, Vendredi 13 : le tueur du vendredi (1981). Déconseillé aux moins de 16 ans, selon la signalétique CSA.



Jason Vorhees, le dangereux tueur que tous croyaient mort est bel et bien vivant. Pour venger sa mère qu'Alice a décapitée, il tue la jeune femme et s'attaque ensuite aux innocents campeurs qui
ont planté leur tente dans le coin.




A 23h50, "Vendredi 13 : meurtres en trois dimensions" (1982).



Affublé d'un masque de hockey, le tueur psychopathe Jason Voorhes reprend du service, fermement décidé à semer la terreur parmi un groupe de jeunes gens installés dans une ferme.



Et enfin vers une heure trente , programmation du volet 4 réalisé en 1984.



Commenter cet article

Gilles Penso 17/06/2008 00:14

Ce sont les trois premiers épisodes d'une série mythique qui n'a rien de fondamentalement original (le PSYCHOSE d'Hitchcock et le HALLOWEEN de Carpenter avaient déjà largement préparé le terrain) mais qui rappellera sans doute de bons souvenir à tous les amateurs de slashers des années 80. Petit détail qui a son importance: ce n'est que dans le troisième épisode (projeté à l'époque en relief) que Jason porte pour la première fois son masque de hockey !

Le fouillis 16/06/2008 17:43

Dommage j'ai pas cette chaine.