Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/06 8h10






Dans le cadre de "La Nouvelle Trilogie", Canal+ propose ce soir le premier des trois épisodes de la série française En attendant demain (3 x 26 minutes). A 22h35.



Selon la chaîne, initiéepar Amine Boyabene, Ernesto Oña et Sylvain de Zangroniz, un collectif bordelais découvert sur Internet, cette comédie plonge dans le quotidien d 'une cité de province, loin de ce qui a pu être filmé sur la vie des cités...



Réalisation d'Ernesto Ona.



"
Icham, Saïd et Malik vivent dans la même cité, en banlieue bordelaise. Ils tuent le temps en enchaînant petits business et jobs en intérim. Qu'importe pour Icham dont le coeur brûle en secret pour la douce Zina, la femme de sa vie !


Un jour, il surprend sa belle avec Malik. Icham se sent trahi et commet l'irréparable. Il met le feu à une BMW en croyant viser Malik mais c'est la grosse cylindrée de Rachid, le mafieux du quartier, qui part en fumée. Et pour couronner le tout, ce dernier se fait arrêter. Furieux, Rachid contraint Icham et Saïd à remettre un sac de billets à son homme de confiance, qui n'est autre que... Malik !


Icham, fou de jalousie, lui saute dessus. Dans la confusion, le sac disparaît. Commence alors une course contre la montre pour sauver leur peau
. "



Commenter cet article

sancho 20/06/2008 09:39

La cité-banlieue est tellement "branchée" ces dernières années que je vais regretter de ne pas y être né. Peut être que je vais déménager là bas finalement.