Dans le journal "Le Parisien", ce mardi, Nicolas Demorand ( qui doit animer un magazine bimensuel sur France 2 le vendredi ) se
dit anéanti par "le procès en vénalité", qu'il trouve ignominieux, qui lui est fait. "Je n'ai jamais parlé d'argent avec qui que ce soit à France télévisions".
Des propos qui font suite à la rumeur selon laquelle les négociations entre France 2, le producteur Serge Moati et lui étaient interrompues à cause de prétentions financières exorbitantes
(Selon le
Figaro, la directrice de l'unité magazines et docs jugeait les prétentions financières de Demorand obscènes sur le
service public).
Nicolas Demorand dit n'avoir jamais négocié un contrat de sa vie, ne connaissant ni les us ni les coutumes du monde télévisuel. Il a demandé à un avocat de négocier toutes les questions
d'intendance. Il dit avoir rencontré Serge Moati vendredi et avoir eu une conversation cordiale et chaleureuse sur sa rémunération. Les chiffres évoqués sont 8 à 10 fois inférieurs à ceux qui
circulent, selon lui .
Mise à jour 14h00 :
Selon Emmanuel Berretta du Point, "Interrogée par lepoint.fr, France Télévisions admet s'être fiée à Serge Moati pour évoquer les prétentions financières de Demorand.
Cette fois, le scénario devient lumineux : Serge Moati, producteur, a joué son va-tout sur un coup de bluff. Afin d'obtenir un budget plus important pour l'émission, il a exagéré les prétentions
salariales de son animateur" (Quelques heures auparavant, un lecteur laissait ici un commentaire allant aussi dans ce sens ; voir comm.3 ).L'article intégral d'Emmanuel Berretta sur ce lien .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog
Commenter cet article
C
CityHunter
24/06/2008 16:20
Donc du coup l'émission va aboutir ? Parce que vu comment ça s'est dérulé en ce début de semaine, les relations France TV - Demorand vont elles se renouer ? De même que les relations De Demorand envers Moati vont t elles exploser en plein vol, car du coup, après ce bluff, Demorand va sûrement se sentir trahi par son producteur...
Bonjour !un ptit coucou du mardi !je vous souhaite une bonne journée !bisous !je vous laisse un autre blog si ça vous dit - MERCI !http://les-inoubliables.over-blog.net/
De source très bien informée, c'est Serge Moati, le producteur de l'émission, qui aurait balancé ces chiffres monstrueux et faux, pour justifier le prix élevé auquel il tente de vendre l'émission à France 2...
en meme temps 10x inferieur 2500 euros ne me semble pas beaucoup (comparativement a d'autre salaire d'animateur, pas comparativement a la moyenne des francais) surtout que les animateur de france tele ont une exclu avec la chaineA mon avais ce sont ces avaocats qui ont negocie a sa place et qui ont essaye d'avoir le max