Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Divorce" entre C+ et Brahim Asloum ?






Selon le quotidien sportif L'Equipe, faute d'un accord avec Canal+, Brahim Asloum (champion WBA) ne devrait pas défendre son titre fin juillet.




Un combat prévu le 26 jullet au Cannet, face au Mexicain Giovanni Segura.




Un avocat de Starvision, société détenue à parts égales par Asloum et Louis Acariès (manager), déclare que lors de son combat en décembre, C+ a versé 750.000 euros + 150.000 euros de prime de victoire. "Pour le combat du 26 juillet alors que Brahim est devenu champion du monde, elle n'offre plus que 500.000 euros plus 100.000 euros en cas de prime. Et c'est tout ! Il est impossible de le faire avec cette somme-là !"




Cet avocat n'exclut pas un procès, évoquant une proposition impossible à accepter et une forme de rupture abusive d'une collaboration qui avait pris une tournure indeterminée. D'autant que Brahim Asloum peut être destitué s'il ne combat pas le 26 juillet.




Louis Acariès parle de désastre. "Brahim, c'est une vitrine pour C+ et ils lui font toutes les misères du monde". Un galdiateur comme lui est à chouchouter, ajoute-t-il..."Eux, ils le tuent!" Le manager estime qu'à trois semaines du combat, il est trop tard pour trouver un autre diffuseur.




De son côté, le directeur des acquisitions du groupe C+, Jean-Louis Dutaret, réplique que les tarifs réclamés pour Asloum, c'est 100% de plus que pour un autre championnat du monde. Il cite l'exemple des droits audiovisuels de Mormeck environ 350.000 euros payés à Don King la dernière fois. "Budgétairement et par rapport aux prix du marché, c'est devenu intenable. En boxe, les tarifs ont baissé et les audiences ont diminué".




Le reste de la réunion prévue devrait se tenir. Avec non plus une diffusion sur C+ mais sur Canal+ sport. Sans Asloum...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
On dirait que se faire taper dessus nuit au sens des réalités.
Répondre
R
Milieu de requins...Canal a bien raison.
Répondre
C
J'adore le "Et c'est tout"... C'te bonne blague. Hé Brahim, si tu les veux pas de tes 500000 euros, moi je les veux bien, hein...
Répondre
J
ça reste quand même une sacrée somme ce que canal propose. asloum oublie que canal l'a bien aidé par le passé.
Répondre