Plainte en diffamation ?






Le lundi 23 juin, les lecteurs du Parisien et d'Aujourd'hui en France découvraient dans leur quotidien une page complète achetée par le comité d'entreprise de France télévisions publicité.

"Français, vous allez payer plus pour ne plus voir de pub sur France télévisions "pouvait-on lire sur cette page. "Pendant ce temps, des cadeaux somptuaires sont en passe d'être faits aux "amis" des chaînes privées, pour encore plus de publicité sur leur antenne".

Le communiqué se terminait par "n'y a-t-il pas des problèmes plus urgents à régler quand les caisses de l'Etat sont vides ?"

Selon l'hebdomadaire Le canard enchaîné, Nicolas Sarkozy a eu un coup de chaud provoqué par cette page. Le locataire de l'Elysée aurait vitupéré : "C'est de la pub payée avec l'argent du contribuable ! En plus, je vais faire étudier si cela ne vaut pas une plainte en diffamation".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Heu Brita et les chutes d'audience de toutes les chaines du Groupe France Télévisions elles veulent dire quoi ? Je sais que, systématiquement, quand tu parles TF1, tu 'en prends à laa TV Réalité mais il n'y en a pas sur les chaines publiques alors ????
Répondre
B
les chutes d'audience pour les télé-réalité veut bien dire que le public en ont marre du scénarisé télé non?
Répondre
S
Les "cadeaux prevus aux amis des chaines prives" sont tellement somptuaires que tf1 perd presque 50% depuis janvier... rires. <br /> Mais plus c'est gros plus cela passe.
Répondre
S
Et la publicité que s'est payé le gouvernement, pour faire de "la propagande" comme quoi ils font tout pour regler le probleme du pouvoir d'achat... ce n'est pas le contribuable qui l'a payé? :0004:(et de +, s'il y a plainte, les frais de justice c'est bien pour nous aussi !)
Répondre
T
Et la publicité que s'est payé le gouvernement, pour faire de "la propagande" comme quoi ils font tout pour regler le probleme du pouvoir d'achat... ce n'est pas le contribuable qui l'a payé?
Répondre
B
règlement hors cour j'imagine
Répondre
P
Pour information, c'est le comité d'entreprise de France Télévision Publicité qui est à l'initiative de ce communiqué, et non pas celui de France Télévision. F.T.P. est une entreprise privé, et donc ne bénéficie pas de l'argent public, et bien entendu ne peut donc pas le dépenser. D'ailleurs les avocats de la boite sont eux aussi entrer de monter un dossier pour attaquer en diffamation suite aux propos du roi...
Répondre
B
je vous rassure, la monarchie n'avait pas de comité d'entreprise de France télévisions ;-)
Répondre
J
On se le demande...
Répondre
K
Rassurez-moi, on est pas en Monarchie ?
Répondre