Info sur TF1: Jean-Claude Dassier explique sa stratégie (Télé Loisirs)






A lire lundi dans Télé Loisirs, une longue interview, par Matthias Gurtler,du nouveau patron de l'info de TF1, Jean-Claude Dassier.




Ce dernier s'explique sur sa stratégie.




Il évoque un changement par étapes successives, tout en rendant hommage au travail de PPDA et de sa rédaction.
'Nous souhaitons simplement nous adapter à une nouvelle réalité, celle de la télévision d'aujourd'hui".




France télévisions devant certainement démarrer ses prime plus tôt dès janvier 2009, Jean-Claude Dassier souligne qu'il faudra réfléchir à fabriquer un JT peut-être un peu plus court, mais à l'inverse, la durée du JT pourrait être maintenue, avec des efforts d'imagination à la fin des éditions pour retenir les téléspectateurs tentés d'aller voir sur les autres chaînes.




Des changements qui n'interviendront pas dès la rentrée. Laurence Ferrari débutera le 25 août et son journal aura une durée habituelle (36/38 minutes).




Le JT proposera quasiment chaque soir une enquête, promet le directeur de l'info.




Sur le sujet d'une fusion des rédactions de TF1 et LCI, "pour un groupe comme le nôtre, l'avenir dépend de cette mutualisation" déclare Jean-Claude Dassier, selon lequel la rédaction de TF1 ne peut pas se contenter de travailler dans son coin. Il juge qu'il y aura besoin d'un gros travail pour faire évoluer les habitudes et acquérir de nouveaux réflexes.




La "mutualisation" des deux rédactions verra du temps d'antenne offert sur LCI à des journalistes de TF1 qui n'avaient pas la place pour s'exprimer. Au 20 heures de la Une, les chefs de service devraient intervenir (Jean-Marc Sylvestre pour l'économie, François Bachy pour la politique, Vincent Hervouet pour l'international, Bruno Cortès pour les sujets société...). Des services transversaux qui devraient être mis en place dès octobre.




Concernant Claire Chazal, Dassier assure qu'il n'y a aucune menace sur son poste. Selon lui, elle adhère au nouveau projet éditorial et est plus motivée que jamais.




A propos d'Harry Roselmack, désormais seul à la tête du magazine "7 à 8", Jean-Claude Dassier dit ne pas avoir voulu créer un couple artificiel et qu'il n'est pas nécessaire d'être deux pour lancer les sujets....




Dossier complet à découvrir lundi dans Télé Loisirs numéro 1167.




Le site de l'hebdo sur ce lien .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
e pense qu'on va vers un appauvrissement de la tv française, qui n'a pas besoin de ça... Pourtant la BBC "sans pub" a gagné en qualité ! Le français serait plus bête que l'anglais ?
Répondre
L
Roselmack et lapix c'etait pas un couple artificiel ?? 
Répondre
C
Ils peuvent bien s'adapter tf1 le temps qu'il retrouve leur 30% d'audience, parce sans la pub sur france télé, pas sur qu'on aura des programmes intéressant sur france télé.Je pense qu'on va vers un appauvrissement de la tv française, qui n'a pas besoin de ça...
Répondre
G
ça sera France 2 pour moi à la rentrée !
Répondre
P
Pour Harry, c'est surtout pour éviter qu'il parte ailleurs !
Répondre