Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarkozy désignant le patron de France TV : les pour et les contre.





Dans le magazine TV "Télé Star" paru ce début de semaine, plusieurs personnalités réagissent à la proposition de Nicolas Sarkozy de désigner seul le patron de France télévisions.




Dans les "pour", on trouve Laurent Ruquier. L'animateur juge que c'est la fin d'une hypocrisie, le patron de France télévisions ayant toujours été nommé par le gouvernement. Confiant, il ne voit pas un retour aux années Peyrefitte.




Guillaume Durand trouve que c'est dans la logique française : chaque Président s'occupe à sa manière de la télé française.




Parmi les "contre", Pascale Clark. Décision désastreuse pour l'indépendance de l'info et de la culture, selon elle. "C'est même scandaleux que certains justifient cette mesure par le fait que la nomination du pdg a toujours été une désignation politique. Le CSA ne serait en fait qu'une instance en carton-pâte ?"




Michèle Cotta est contre aussi. L'ex-présidente de la Haute Autorité (avant le CSA) voit là un inutile retour en arrière. Et note qu'alors partout à l'étranger on cherche à rompre le corodn, ici on fait le contraire...Une grave perte de puissance pour le CSA dit-elle.




Georges Fillioud, ministre de la Communication au début du premier septennat de Mitterrand, est scandalisé et parle d'une grave menace pour le service public. Son espoir ? Que cette mesure soit jugée anticonstitutionnelle.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Conversation http://ecx.images-amazon.com/images/I/41X7DN13EBL._SL500_AA240_.jpg
Répondre
M
De Carolis a été nommé en sous marin par Chirac. Il avait écrit un livre avec Bernadette peu de temps avant son élection...lol....Bourges nommé à TF1, France TELEVISION, RMC, RFI et au CSA par Tonton...Le même TONTON avait filé une chaine Canal + à Havas et à son ami Rousselet....
Répondre