Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences conjugales, le clip réalisé par Olivier Dahan.





Le cinéaste Olivier Dahan ( La môme) a réalisé un film d'environ 2 minutes 30 qui met en scène les violences conjugales et incite les témoins de ces violences à réagir.


 

Un  film avec Didier Bourdon, Clotilde Courau, Claude Perron soutenant la campagne d’Amnesty International sur les violences faites aux femmes (
voir sur ce lien ).




Selon Amnesty international, "
L'objectif de ce film est de provoquer une prise de conscience de la réalité de ce problème en France, du rôle important de chacun d’entre nous et de la responsabilité du gouvernement pour y mettre un terme.

En détournant les codes du muet, ce film amplifie l’horreur du silence qui entoure trop souvent les violences domestiques souligne l’importance d’oser dire “stop“ pour briser ce silence insoutenable.

Le message final “En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales” veut mettre un terme à l’idée reçue selon laquelle la violence contre les femmes fait partie d’un passé révolu, pour inciter chacun à réagir. "





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
les femmes peuvent aussi tuer, faut pas se cacher
Répondre
R
Les hommes ne meurent pas des coups de leur femme c'est peut-être ça la différence...
Répondre
I
Même si ce sont majoritairement des femmes, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des hommes victimes de ces violences et c'est bien dommage qu'on les oublie une fois de plus dans cette campagne...
Répondre