Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les adieux de PPDA sur TF1 (vidéo fin du JT)





Une page se tourne à TF1...et dans le paysage audiovisuel français.




Patrick Poivre d'Arvor a présenté son ultime journal télévisé sur TF1. C'était ce jeudi soir.




21 ans qu'il était à la tête du 20 heures en semaine !




PPDA a conclu par "Shakespeare qui avait écrit un jour "ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser", alors très modestement puisque je n'ai pu éviter ce qui arrive ce soir, je vous embrasse tous et j'embrasse toute la rédaction qui m'a accompagné si fidèlement (...)"




Le journaliste a noté que le succès (comprendre l'audience) ne s'était jamais démenti, jusqu'au dernier jour...Et qu'on le devait à la rédaction et à nous téléspectateurs.




"Je vous laisse entre de bonnes mains cet été, puisque ce sont celles d'Harry Roselmack, et je suis sur qu'on se reverra très vite"...




A noter que David Pujadas à la fin du 20 heures de France 2 a eu une pensée amicale pour celui qui tire sa révérence ce soir même dans une autre maison...




La vidéo des derniers instants de ce jt (merci à Fullhdready :) )










Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Je rejoins, Noham et Bruno, pour rendre hommage à une personnalité sensible et intelligente du petit écran.
Répondre
B
PPDA serait parti de toute façon en 2009Puis L.Ferrari doit couter moins cher (vu la chute de l'action, redressement budgétaire oblige)Il fait machiste en ayant un mot pour un mec plus qu'une femme.
Répondre
S
En ayant un mot pour Harry Rosenmack, il a surtout marqué son non-souhait de bonne chance à Ferrari, bravo !
Répondre
B
Dommage que PPDA ne rejoigne pas France 2 au moins je l'aurais vu tous les soirs...C'est un bon journaliste et crédible.
Répondre
N
Bonsoir,En règle générale, je ne réagis pas aux articles, mais cette fois c'est différent, j'ai besoin de m'éxprimer.J'aimerai Féléciter Monsieur Poivre d'Arvor pour différentes choses. Tout d'abord, pour avoir, jusqu'au dernier journal, continué à présenter l'actualité comme si de rien n'était, sans montrer la moindre émotion, cela montre les traits d'un grand Professionnel.D'autre part, je vous félicite pour toutes ses heures passées à nos côtés, ou plutôt face à nous ! Je suivais tant bien que mal votre JT, comme chaque JT de Tf1 dans la mesure du possible et je trouve vraiment très dommage que vous ne soyez plus des nôtres. J'espère que l'ensemble des téléspectateurs va réagir à cette erreur de votre dirigeant.Comme je l'ai dit sur mon blog personnel, le National "Madame, Monsieur Bonsoir" n'aura plus jamais la même résonnance.Moi qui essaie de perçer dans l'univers de la télévision en contactant régulièrement les sociétés de production avec des concepts d'émissions, je trouve que le personnel à très peu d'intérêt aux yeux des dirigeants, et qu'il s'agit bel et bien d'un milieu plutôt fermé qui fait un peu ce qu'il veut.Maintenant, quoi qu'il ce soit passé pour que cette décision soit prise, je tiens à vous témoigner, Monsieur Poivre d'Arvor, toute ma sympathie et la gentillesse que j'ai envers vous.Malgrès tout ce que l'on raconte dans la presse à votre sujet (relevant tant de la vie professionnelle que de la vie privée)vous êtes un grand Monsieur, qui a toujours été prés de nous, dans les bons comme dans les mauvais moments.Je suis conscient que vous ne verrez jamais ce commentaire mais l'important pour moi était de témoigner de la tristesse de vous voir quitter votre siège du célèbre 20h00.Sachez que je serai toujours derrière vous,Bien Amicalement.Noham HUCLIN
Répondre
M
boarf, ils peuvent mettre un chien avec un chapeau comme présentateur, ils feront la même part de marché
Répondre
J
ça me fait penser à Mourousi qui s'était fait jeter aussi, alors qu'il était le "roi" du 13 heures (tout ça pour mettre jpp à la place !!)
Répondre
T
Très jolie sortie pour PPDa, non sans une pointe d'ironie vu la situation de son départ. Il restera quoi qu'il arrive l'incarnation de l'info française. On se souviendra de lui encore longtemps mais qui se souviendra de son remplacant ?
Répondre
P
Il a commis des bourdes certes, mais quel pro tout de même ! Pour moi, Laurence Ferrari, ce sera niet.
Répondre
P
Classe oui, de même que la phrase de David Pujadas était très sympathique.
Répondre
K
C'est marrant, ils ont oublié l'extrait avec Fidel Castro...
Répondre
5
C'est vrai que c'est quand même un évènement dans notre PAF ! Ils doivent se compter sur les doigts d'une main, les journalistes à travers le monde  avec une telle longévité pour un même journal.
Répondre
I
Pujadas lui a rendu un petit hommage, clin d oeil :-D
Répondre
P
Pas d'inquiétude pour son avenir...
Répondre
@
Sortie très classe :0004:
Répondre