Belle performance pour le groupe Coldplay qui pour la quatrième semaine consécutive est meilleure vente
d'albums en France, avec Viva la vida. Selon l'IFOP, et le classement des ventes du 6 au 12 juillet.
Laurent Voulzy garde la seconde place.
Le très médiatisé "Comme si de rien n'était" de Carla Bruni entre troisième (mais pas avec une semaine complète de vente). Elle devance Cabrel. Julien Doré se
maintient très bien : Ersatz est cinquième.
Le top 10 est complété par Christophe, William Baldé, Christophe Maé (l'album est sorti en mars 2007!), Duffy et Mathieu Edward. Ce dernier est finaliste de la
Star academy. Il a terminé deuxième derrière Quentin Mosimann. Le titre du CD, "Entre toi et moi".
A noter l'indifférence du public envers le CD "Inkala" d'André Manoukian. Il est 178ème, en seconde semaine d'exploitation.
Edit 18/07 : selon le Parisien, 14.130 exemplaires vendus en due xjours pour le CD de Carla Bruni, contre 21.223 et 16.593 en 7 jours pour Coldplay et Voulzy.
William Baldé en tête, comme la semaine précédente, avec Rayon de soleil. Il devance les insubmersibles Iglesias - Nadiya (dans le top 3 depuis bientôt 3 mois...)
et Magic system.
Suivent jusqu'à la place 10 : Estelle, Kidtonic, Jakarta, David Guetta, Laurent Wolf, Duffy et Pauline.
Entrée timide des Limites de Julien Doré : 15ème. La BOF de Koh Lanta éditée par TF1 music arrive 35ème...
Titres téléchargés légalement.
Classement dominé par l'entêtant American boy d'Estelle. Elle précède Rayon de soleil de William Baldé et le tubesque Viva la vida de Coldplay.
Quentin Mosimann chute de la 1ère à la 5ème position avec Cherchez le garçon. Tandis que Mathieu Edward & Sheryfa Luna sont 9èmes avec "Comme avant", et Julen Doré 10ème avec "Les limites".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog
Commenter cet article
J
Julien
18/07/2008 17:31
(...)alors le s"effondre tres vite hem ... fan de mathieu tu peux te le garder!(...)Constater le déclin de Quentin ferait-il ipso facto de moi un fan de Mathieu ?Maintenant, ce dernier est peut-être placé après Quentin dans les téléchargements légaux, mais la situation n'est absolument pas compatable, Mathieu vendant avec succès ses titres dans les points de vente de type FNAC. Donc, forcément, son impact sur les téléchargement légaux s'en ressent.
"quentin lui arrive a ce maintenir à la 5eme place (alors le s"effondre tres vite hem ... fan de mathieu tu peux te le garder!) car quentin lui n'a pas de promo et ne passe pas sur nrj "Encore un fan très "objectif"....
quentin chute ? mathieu aussi avec son single malgré une grosse promo et sheryfaquentin lui arrive a ce maintenir à la 5eme place (alors le s"effondre tres vite hem ... fan de mathieu tu peux te le garder!) car quentin lui n'a pas de promo et ne passe pas sur nrj (ils preferent le rnb sans interet)on verra quand l'album de quentin sortira!
Curieuse information ! Alors que les disquaires se plaignent du "flop", la masion d'édition, Naive, affirme que l'abum est dans le top3. Décidement on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Un conseil: achetez plutôt Recollection de Voulzy.