Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coulommiers lance le tout-numérique.






Le journal "Aujourd'hui en France" consacre sa Une à l'essor de la TNT : un foyer sur trois déjà équipé. Et rappelle  qu'hier Coulommiers en Seine et Marne a lancé hier le tout-numérique, en signant une convention. Une ville test choisie par le CSA.




Les habitants devront patienter jusque début novembre pour avoir la télévision numérique 3 ans avant les autres, gratuitement, sans passer par un fournisseur d'accès.




C'est le coup d'envoi du passage progressif de la France à la télévision exclusivement numérique. Objectif : arriver en 2011 à une couverture quasi totale de son territoire par la TNT.




Eric Besson, secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, voit en Coulommiers le premier test grandeur nature, dans un calendrier extrêmement serré. Il note qu'en septembre, le CSA dévoilera deux plaques géographiques d'un million de personnes qui basculeront à leur tour en 2009.




Aux foyers qui n'ont pas les moyens d'acquérir un adaptateur, Eric Besson promet que l'appareil coûtera peu, voire rien du tout pour les foyers mdestes. Mais aucun arbitrage définitif n'a encore été rendu...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Interessant...merci pour la news.Je l'ai inclue dans mon emission d'aujourd'hui: http://lebuzz.mobuzz.tv
Répondre