Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte des restructurations militaires : conférence de presse sur Public Sénat.






La chaîne Public Sénat diffusera demain, jeudi, à 10h30 en direct la conférence de presse de François Fillon.




Conférence attendue puisque portant sur la carte des restructurations militaires décidées dans le cadre du Livre blanc sur la Défense.




Le quotidien Le Parisien dévoile ce matin la nouvelle carte militaire (d'ultimes arbitrages devraient intervneir d'ici demain).




Parmi les sites menacés de fermeture, selon le quotidien : la base aérienne 103 de Cambrai, la base aéronavale de Nîmes-Garons, la base aérienne 101 de Toulouse, le 519è régiment du train à La Rochelle, le 15è bataillon du train à Limoges, le 57è régiment d'artillerie à Bitche, le 41è régiment de transmissions à Senlis...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
la Vallée va devenir bien morte,et c'est bien dommage de savoir qu'il faut plier bagages,après tant d'années.Les Savoyards auraient du nous apprécier et s'intéresser un peu plus à nous.Mais il est trop tard.Il y a au moins une justice !
Répondre
I
Véro :http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/societe/0,,3916438,00-reforme-carte-militaire-.html
Répondre
V
Alors qui c'est qui reste,et qui s'en va ?J'aimerai bien connaître le sort du 7 ème BCA de Bourg saint Maurice...Merci !
Répondre
J
Tu melanges Sweethy<br /> Compagnie ce n'est pas l'equivalent de bataillon. C'est escadron qui est l'equivalent de compagnie suivant la couleur des armes.<br /> En fait ici c'est un regiment qu on a restructure (= reduit a 230 pers) et auquel ont a alors donne un vieux nom historique (qui n'a plus cours, comme brigade)
Répondre
S
Non Jouef ... Ce n'est pas ça ... Un Escadron correspond à une compagnie dans les autres armes. Un Régiment est formé de 3 Escadrons en moyenne et certains Régiments du Train ont pris le nom de Bataillon comme le 15 Régiment du Train de Limoges est devenu le 15ème Bataillon du Train, Idem en région parisienne parce qu'ils ne comptaient pas assez d'Escadrons (Réorganisation des Armées en 2000). Les bataillons sont formés, en moyenne, de 2 Unités Elémentaires ou Escadrons ... On ne met pas une moitié des unités dans un régiment et le reste dans un autre sauf dans le cas de régiments inter-armes ...Foi d'ancienne militaire de Régiment du Train !
Répondre
J
Je crois qu un bataillon c'est la moitie d'un regiment.<br /> On en met une moitie dans un regiment, et l'autre moitie dans un autre regiment.<br /> Le train c'est aux 3 echelles : regiment, bataillon, et escadron.
Répondre
L
Je ne savais pas qu'il existait une "bataillon du train" !
Répondre
H
A Reims, ma ville, la base doit fermer aussi. Je ne sais pas si c'est précisé dans le Parisien.
Répondre
G
ça va être douloureux pour plus d'une ville et son économie locale !
Répondre