Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Slobodan Milosevic : le jugement dernier [Arte]











Alors que Radovan Karadzic, l’ancien chef politique des Serbes de Bosnie, vient d’être arrêté après 13 années de cavale, ARTE diffuse un documentaire édifiant sur le procès en 2002 de son complice, l’ancien président yougoslave Slobodan Milosevic.




Artisans entre autres du « nettoyage ethnique » qui a fait 260.000 morts pendant la guerre de Bosnie (1992–1995), les deux hommes avaient été inculpés de génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) de la Haye.





A voir ce jeudi soir à 22h30, un documentaire danois de près de deux heures.




Le plus grand procès pour crimes de guerre et génocide que l’Europe ait connu depuis Nuremberg s’est clos brutalement par la mort du principal accusé, Slobodan Milosevic.
De la lecture de l’acte d’accusation aux dernières plaidoiries, lors des audiences mais aussi en coulisses, une seule équipe de télévision avait accès aux différents protagonistes, qu’elle accompagnait tout au long des quatre ans de procédure. Retour historique et politique sur une procédure fleuve qui a tourné court.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article