Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal+ "fossoyeur de la boxe", juge Louis Acariès.






Il y a environ une semaine, Nice matin publiait une interview de Louis Acariès, coach du boxeur Brahim Asloum.




Il y évoquait l'annulation du combat au Cannet (qui devait se tenir avant-hier). L'offre de Canal+, 500.000 euros, plus 100.000 euros en cas de victoire du Français, ayant été jugé insuffisante par Acariès.




A en croire le coach, aujourd'hui, Brahim Asloum, c'est le top niveau, "la Ligue des champions, et Canal+ nous fait une proposition digne de l'Intertoto. La chaîne n'a plus les moyens de présenter de grands combats. Notre champion olympique et du monde ne peut plus être retransmis en France. A l'instar des footballeurs, il risque de partir à l'étranger
".




500.000 euros, pas suffisant ? Selon Acariès, entre les frais de la réunion, le plateau, les taxes, la sécurité et la paye de l'adversaire, tout est englouti et Brahim n'est plus payé. Le coach dit que le boxeur français méritait mieux, rappelant qu'Asloum a fait 25 combats sur C+ et a réuni en tout plus de 25 millions de téléspectateurs.




"Il n'y a que dans notre pays qu'on voit un champion traité comme ça" tempête Louis Acariès, pour qui Canal ne se rend pas compte des dégats collatéraux de l'annulation. "Ce sont des fossoyeurs de la boxe. Brahim, c'est la locomotive en France. Sans lui, d'autres carrières risquent d'être gâchées"...




Jean-Philippe Lustyk négocie les combats diffusés sur Eurosport. Interrogé aussi par Nice Matin, il juge étonnant que les protagonistes n'aient pas trouvé un terrain d'entente. "On monte largement un championnat du monde avec 500.000 euros. C'est le tarif d'un match de foot en prime time sur les grandes chaînes".





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article