Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Roselmack : Une beurette au 20 heures ? "ça peut arriver très vite".







Nacim, Samira, Hacidata et cinq autres jeunes issus de cités d'Ile de France, et issus des minorités visibles, ont été sélectionnés (parmi plus de 200 candidats) pour bénéficier d'une formation rémunérée de deux ans au sein du groupe TF1.




Hier, ils ont découvert la chaîne avec Harry Roselmack. Réception également par Nonce Paolini.




Le quotidien Le Parisien  ("Aujourd'hui en France" en province) consacre un article à l'initiative. Les huit jeunes (19 à 28 ans) apprendront dès la rentrée le métier de monteur, graphiste, journaliste ou encore réalisateur.




Selon Samira Djouadi, déléguée générale de la Fondation TF1, ils ont de la gnaque et sont sans complexes ; et vont apporter de la fraîcheur.




Cette promo pourrait s'appeler "promo Robert Namias", en hommage à celui qui a porté ce projet.




Interrogé par Le Parisien, Harry Roselmack dit que ces arrivées comptent beaucoup pour lui, dans la mesure où elles viennent contredire ce qu'on a entendu au moment de son recrutement, à savoir une opération marketing. "Une action de fond, qui n'est pas dans le spectaculaire et qui confirme la volonté de ma chaîne de s'ouvrir à la diversité".




Ses conseils ? Travailler...Ensuite, ils pourront davantage faire parler leur personnalité.




Quand le journaliste du Parisien lui demande si "une beurette des cités, ça paraît possible à la présentation du 20 heures", Roselmack répond que ça peut arriver très vite. "
Si on m'avait dit il y a 4 ans qu'un Noir présenterait un jour le journal de la Une, j'aurais été dubitatif !"




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Ici, il y a rarement de la paraphrase, mais plus de citation ;-)
Répondre
F
Chris : le journaliste du Parisien. Il suffit d'avoir réellement lu le Parisien pour avoir l'exactitude de l'info ;)
Répondre
C
Vous écrivez : Quand le journaliste du Parisien lui demande si "une beurette des cités, ça paraît possible à la présentation du 20 heures", Roselmack répond que ça peut arriver très vite.Chez Morandini, ça devient "avant de préciser, selon ses termes, qu'"une beurette des cités à la présentation du 20 heures, ça peut arriver très vite"."Qui a réellement employé ces propos de "beurette des cités" alors ?!
Répondre
L
"il y aura vraiment égalité qd il y aura des femmes incompétentes à des postes importants"<br /> Mouerf, on a bien Rachida Dati hein ;)
Répondre
J
bjr
A
j'ai beau cherché, j'en vois pas de beurette qui font les JT du cable pour l'instant...
Répondre
J
Stop à la connerie ... " Une beurette des cités ", ça veut dire quoi ça ? Perso ça me parle pas ...Je rejoins le reste des commentaires, ça gonfle ces conneries et perso j'ai pas envie de présenter un journal parceque je suis arabe, mais parceque je suis doué et que je fais bien mon travail de journaliste ...Le rascisme à la télé ne concerne pas que les noirs et les arabes. Quelle place pour un mec qui a un accent de Marseille, de Nimes, de Metz ou de Lilles ? AUCUNE !!
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec Florian et blagman même si c'est très schématisé. Ras le bol  de ce genre de conneries qui excèdent de + en + de monde...
Répondre
L
Mais non !, réflexion trop facile et réducteur, c'est pas 5 jeunes de la cité qui vont occuper l'ensemble des postes de journalisme !. please ....
Répondre
F
Donc pour faire du journalisme à haut niveau, ou du moins avoir la chance, il faut soit sortir des grandes écoles parisiennes ou soit avoir la chance de venir des cités...Quelle place pour la province ?
Répondre
B
on va pouvoir reprendre les phrases qu'on utilissait pour la parité homme/femme en politique : il y aura vraiment égalité qd il y aura des femmes incompétentes à des postes importants...S'ils sont juste recruté pour leur origine, ce n'est pas un peu raciste ? Bizarrement, qd ça va dans ce sens là, ils ne ralent pas.
Répondre
C
Mouais, vous avez dit "opération comm'" ? ...
Répondre