Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amertume de Stéphane Bern est malvenue, dit la directrice des mags de France 2.











La programmation à France télévisions est devenue un peu compliquée, disait Stéphane Bern dans un entretien paru hier dans Le Parisien. L'animateur regrettant que France télévisions ne donne pas de signaux forts concernant les programmes de qualité, historiques, patrimoniaux. "J'ai l'impression que le service public  se cherche un peu. Et l'on ne sait pas si les actuels dirigeants seront là pour assumer ces choix dans le temps(...)".




La réaction de France 2 a été rapide. Ce vendredi, dans les colonnes du Parisien, la directrice des magazines de France 2 réplique. Patricia Boutinard-Rouelle soulignant que quand on est un peu trop gâté, on perd le sens des réalités. Une amertume malvenue selon elle, à l'heure où la chaîne diffuse quatre numéros de Secrets d'histoire en prime time.




La directrice des mags explique pourquoi Bern ne sera pas sur la grille de rentrée :




- entre les pilotes présentés par ce dernier pour l'access et celui de Julien Courbet, il n'y a pas eu débat ("Quand on participe à une compétition, il faut être beau joueur"). La chaîne  a préféré une émission de conseils à un talk.




-  Secrets d'histoire non reconduit car...trop cher...Et France 2 visiblement croit davantage aux docufictions et en Guillaume Durand et son émission L'objet du scandale pour séduire les cibles difficiles, les 25/50 ans.




Photo copyright DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Très bonne émission hier soir et un vrai plaisir de la regarderMedi ... Bergé est un spécialiste de la Renaissance et probablement le collectionneur, en France, à détenir le plus grand nombre d'objets "Renaissance". Quant à J. Lang, c'est un spécialiste de la période "Médicis" puisqu'il a publié un ouvrage très documenté (mars 2005) sur Laurent de Médicis et sur la façon dont cette famille a étendu son pouvoir à toute l'Europe. C'était légitime qu'il vienne parler de ce qu'il connait non ???
Répondre
M
Je n'ai pas aime le doc sur la Medicis hier.<br /> Deja ils invitaient les potes (Lang, Bergé etc...) sans aucune raison.<br /> Ensuite cela partait dans tous les sens en chapelets d'interviews, pour finalement reprendre le travail de "des racines et des ailes" sur la gastronomie et les produits de l'epoque par exemple.
Répondre
L
Comme les précedents posts, excellente émission et dommage que ça ne soit pas reconduis ...
Répondre
H
j'ai aussi regardé secret d'histoire hier et j'ai bien aimé. France 2 ferait une erreur si elle arretait cette emission. Un peu de culture ne fait jamais de mal à personne.
Répondre
F
Et belle audience : près de 4 millions :-)
Répondre
J
+1, Secrets d'Histoire, menée de manière conviviale par Bern et ses acolytes habituels, est véritablement une réussite.
Répondre
V
SUPERBE émission hier !!
Répondre