Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belleville tour, comédie estivale sur France 2.











Téléfilm inédit ce mercredi soir, sur France 2 dès 20h50 : "Belleville tour".




Comédie réalisée par Zakia Bouchaala et Ahmed Bouchaala. Avec : Francis Renaud (Paul), Khalid Maadour (Bachir), Marilou Berry (Capucine), Chantal Ladesou (Marie-Claude), Bernard Menez (Jean), Farida Ouchani (Loubna), Sara Martins (Aline) et Alexandre Prince (Nicolas).




Paul et Bachir, la trentaine, amis de toujours, enfants de Belleville, adolescents attardés, enchaînent les petits boulots sans réel avenir… Même si Bachir trouve gîte et couvert en rentrant le soir dans les jupons de sa mère Loubna, il a de l'ambition. Il veut gagner de l'argent, car il en est sûr, cela l'aiderait à avoir du succès auprès des filles. Bachir aime les filles, parle des filles, mais ne touche pas une bille avec les filles… Paul et Bachir n'ont pas les mêmes priorités. Celle de Paul, c'est de survivre au jour le jour, d'essayer d'assumer la pension mensuelle, et peut-être de reconstituer le couple qu'il formait avec Aline, la maman de son fils Nicolas. Mais Aline n'y croit plus. Lassée des promesses de Paul, elle décide de quitter Paris avec Nicolas à qui elle veut offrir le meilleur. Pour Paul, c'est inacceptable. Aussi lorsque Bachir lui propose une association qui va les sortir de la mouise, Paul se laisse embarquer, sans grande conviction.




Bachir, lui, y croit dur comme fer. Il a planifié, anticipé… Il en est certain, ils sont tout près de la fortune. C'est dans le tourisme qu'ils trouveront le salut. Avec l'aide de Capucine, jeune fille libre et disponible, pour qui le monde n'a pas de frontière, ils se lancent dans l'entreprise Belleville Tour… Pour tout bagage, ils rachètent à Michel le ferrailleur un vieux corbillard. Grâce au talent des taggueurs de Belleville, à la générosité de Loubna, la mère de Bachir, à la complicité de Marie-Claude, la patronne du Bistrot du coin, le corbillard prend des allures de minibus touristique. C'est parti pour l'aventure…




De son personnage, Capucine, Marilou Berry dit : “Je trouvais le scénario bien écrit et le rôle proposé intéressant. Nous ne ressemblons pas vraiment avec Capucine. Non que nous soyons aux antipodes mais elle porte des bijoux, se maquille excessivement, a du vernis aux ongles, ce qui n’est pas mon cas. Je crois que c’est quelqu’un qui a besoin de se construire une image en fonction de la situation à laquelle elle fait face, de s’apprêter, de se faire belle, de jouer avec son image sans pour autant être une ‘fashion victime’. Positive, rigolote et fourmillant d’idées, elle apporte le recul manquant aux créateurs du projet ‘Belleville tour.’





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article