Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des femmes en blanc...sur France 3.






France 3 proposera le lundi 1er septembre dès 20h55 un documentaire en deux parties : Femmes en blanc.




Un sujet réalisé par Jean-Baptiste Gallot et Christophe Fonseca.




Aujourd'hui, 70% des internes en médecine sont des femmes. En chirurgie, un domaine pourtant traditionnellement masculin, les femmes sont de plus en plus nombreuses : une sur quatre. S'il était courant, il y a quelques années de trouver des femmes dans les services de pédiatrie, de gynécologie ou d'ophtalmologie, aujourd'hui dans des spécialités beaucoup plus physiques, comme en chirurgie viscérale, en neurochirurgie et même en chirurgie cardiaque, les femmes sont maintenant bien présentes.




C'est donc l'histoire de cette féminisation que nous allons découvrir à travers le quotidien difficile de trois jeunes femmes internes en chirurgie.




1ère partie : Internes en Chirurgie.

"Eleonore est interne en chirurgie viscérale dans un hôpital pour enfants. Le travail au bloc opératoire et les nombreuses gardes qu'elle effectue sont très éprouvantes, mais le contact des enfants réveille en elle sa fibre maternelle.

Sarah est interne en neurochirurgie à Poitiers, une spécialité où les bonnes nouvelles sont rares. C'est souvent elle qui doit annoncer à la famille les mauvais pronostics. Pourtant, il y a des cas où son travail peut redonner de l'espoir aux malades.

Raquel est une interne de nationalité Dominicaine. Elle est venue en France se former en chirurgie cardiaque. Avec le professeur Francine Leca, la présidente de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque", elle opère des enfants du monde entier atteints de malformations
".




2ème partie : La vie entre les mains (21h55).




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
c'est bien
Répondre
Q
Cela colle aux series : plein de series de flics, alors des mags sur ma vie dans la police; plein de series medicales (urgences, grey, house...), alors des mags sur ma vie a l'hopital...<br /> Quelle imagination !
Répondre