Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ventes de disques : les chiffres de l'été.











Le quotidien "Aujourd'hui en France" et son grand frère "Le Parisien" consacrent une page entière ce dimanche aux chiffres de ventes de disques cet été : tops, bof et flops.




Au rayon des succès, incontestablement, le grand vainqueur est le groupe britannique Coldplay. Il connaît son meilleur démarrage français avec 200.000 exemplaires vendus de Viva la vida. Autre succès, mais version single, "Rayon de soleil" de William Baldé :  164.000 ventes.




Pour Julien Doré, il a dépassé les 100.000 exemplaires vendus.




Pas vraiment un flop, mais les ventes paraissent inférieures aux prédictions pour Recollection de Laurent Voulzy. Près de 90.000 ventes en deux mois. Soutenu par France 2 ("artiste de l'été"), Christophe dépasse à peine les 50.000 ventes. Carla Bruni, elle, a écoulé 80.000 exemplaires en sept semaines de "Comme si de rien n'était" (pendant que la maison de disques communique - comme d'hab...- sur les mises en place dans les magasins). Mais la promo TV avec Vivement dimanche, Le grand journal, Taratata devrait relancer les ventes...




Parmi les flops, le CD solo de Sharleen Spiteri. 15.000 ventes pour la leader du groupe Texas. Sorti mi-juillet, "Melody" vient de quitter le "top 50 albums". "Changer le monde" de Gage est sous la barre des 15.000 ventes (sorti début juillet, le cd est actuellement classé 89ème)




Tous les chiffres à découvrir sur ce lien :


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/coldplay-et-william-balde-gagnants-de-l-ete-31-08-2008-185870.php





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
l'effet anti-sarko joue mal pour ellel'album est aussi bon que le premier qui s'est bien vendu
Répondre
R
Attention, Sharleen Spiteri est toujours leader du groupe Texas. Il s'agit juste d'un album conçu pendant la pause du groupe
Répondre
F

Exact, je corrige, merci.


P
Pas terrible pour Carlita au final !
Répondre