Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Courbet : "Service maximum" sur France 2.












Première du magazine Service maximum aujourd'hui sur France 2. Un magazine proposé dès 18h55 par Julien Courbet.  Entouré de chroniqueurs, il délivrera conseils, astuces et informations pratiques pour "améliorer le quotidien des téléspectateurs."




Selon l'animateur, après quinze années passées dans une logique d’émotions et un climat lourd qu'il assume, il  voulait se tourner vers une émission plus légère. "
Avec une bande de spécialistes, on parlera de consommation, d’aberrations, d’astuces, de bons plans et d’économie, dans une ambiance très détendue. Dans l’esprit, cette émission ressemble à celle que j’anime actuellement à la radio. Je souhaitais me diriger vers cet angle et c’était également une des volontés de France 2. D’ailleurs, quel est l’intérêt de venir sur France 2 si c’est pour faire ce que je faisais très bien sur une autre chaîne ?"




"L’émission, rythmée par différentes rubriques, s’articulera autour d’un grand site internet. Ce site se voudra communautaire en recueillant les informations apportées par les téléspectateurs. Elles seront diverses : des astuces déco, des idées pour augmenter le pouvoir d’achat ou des témoignages sur des problèmes vécus… Nous irons à la rencontre de toutes ces personnes en mettant en avant leurs bonnes idées ou en apportant des solutions et de l'aide à celles qui vivent une situation difficile. Mais nous ne serons pas seuls car nous ferons appel, lorsque nous nous déplacerons, à des particuliers afin de donner de leur temps et de prêter main forte à ceux qui se retrouvent en difficulté."




Julien Courbet présente ses chroniqueurs :




Nathalie Fellonneau
, Maryline Olivie et Gérard Michel, les avocats qui suivent depuis plusieurs années Julien Courbet, interviendront à tour de rôle selon leur spécialité.




Eglantine Eméyé
, "à nouveau à mes côtés, s’occupera de la rubrique "Pouvoir d’achat". Elle présentera des reportages dans lesquels on apprendra comment faire des économies ou gagner un peu plus d’argent."




Ariane Brodier
ira à la rencontre de personnes qui nous expliqueront comment elles s’adaptent à la baisse du pouvoir d’achat en nous dévoilant leurs astuces, leurs idées.




Nicolas Rossignol
, traitera de l’Europe. Il fera un parallèle sur tous les sujets qui seront traités dans l’émission avec nos voisins européens.




Franck Stepler
"sera le Monsieur consommation de l’émission et essaiera de venir en aide à une personne en réelle difficulté. Il nous donnera, sur le plateau, un angle économique sur ces situations épineuses, tout en les dénonçant."




Marc-Emmanuel Dufour
"présentera une rubrique assez importante, "Tous pour un". Il rencontrera des personnes en grande difficulté et fera appel à la générosité des voisins pour leur venir en aide. Avec son équipe, il va taper aux portes et essayer de trouver des bénévoles. Il se retrouvera avec une trentaine de personnes qui vont travailler ensemble pendant cinq jours, et même la nuit, et c’est vraiment émouvant à regarder."




Sophie Doriath
abordera le thème de la décoration à moindre frais. Elle se rendra chez des familles, ayant de très petits revenus, qui souhaitent changer la déco de leur maison. Sophie donnera des conseils, et pour mettre la main à la pâte, elle fera appel à toute personne prête à aider cette famille.




Photo copyright Jean Pimentel - France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
je trouve scandaleur que julien courbet ont lui face arreté son émission je trouve que la france est courageuse de pouvoir aidé les personnes qui en on besoin je pense que ça dérange beaucoup de personnes  et surtout monsieur le président "dit napoléon "
Répondre
F
l'asso cherche de l'aide^pour aménager une main pour proposer trois places en foyer familial pour personnes handicapées physique à mobilité réduite au fauteuil roulantdemande adressée à Marc Emmanuel DUFOURde TOUS pour UNmerci de répondre à cet appel.
Répondre
B
gnan gnan aucun intérêt
Répondre
B
Oui Stefan je suis tombé sur cette partie, avec des voisins apparemment.Meme la version américaine est insupportable avec un pseudo bricoleur impliqué qui hurle tout le temps au mégaphone... et un défilé de styliste passé par la chirurgie ?En tout cas de ce que j'ai aperçu chez Courbet, c'est ni plus ni moins que du TF1 ramené sur France 2. Beurk !!
Répondre
S
"Tous pour 1" c'est un peu les Maçons du Coeur (Extreme Makeover Home Edition) à la française, non ? J'ai vu le 1er épisode, l'idée de départ est la même, par contre pas les moyens...
Répondre
M
bonne chance mon cher julienje suis tres contente de votre premiere
Répondre
D
moi je dit encore bravo a julien courbet il es superb domage que ce soit à cette heure là.
Répondre
B
INSUPPORTABLE !Je n'ai pas réussi à tenir plus de 5 min !! Un calvaire à supporter !! 2 fois j'ai tenté et 2 fois j'ai craqué.Désolé mais là France 2 c'est terminé pour moi à 19h !Merci pour ces années, bonne continuation.Un téléspectateur méga déçu par la chaîne.
Répondre
S
Juste sincères félicitations pour cette nouvelle émission. Bonne continuation... Sof
Répondre
N
Je vais regarder pour me faire une idée. Bon courage à lui, car face à la Roue de la fortune, le 19/20 et Denisot, le pari est pas facile.
Répondre
T
Je sens le flop, je ne sais pas pourquoi...
Répondre