Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objet du scandale : le téléphone mobile.







Première du magazine L'objet du scandale, ce dimanche 7 septembre à 16h15 sur France 2.




L'objet de de dimanche sera le téléphone portable.




Guillaume Durand
recevra notamment :

Claude Allègre.

Le comédien Charles Berling.

Jacques Attali.

Charles Pellegrini, ancien commissaire divisionnaire de la police nationale.

Les écrivains Catherine Millet et Géraldine Maillet.

Le docteur Annie Sasco, cancérologue.




Ils discuteront des problèmes de sécurité, de liberté, de santé liés au portable. Et ouvriront le débat sur l'influence des moyens de communication dans le travail des artistes...




Le principe de l'émission :


"L’Objet du scandale est la première émission où les invités principaux ne sont pas des personnalités mais des objets qui font l’actualité sociétale et culturelle.
Grâce à eux, on aborde les questions de société et de culture : pourquoi font-ils scandale aujourd’hui ? Que disent-ils de nous, de notre façon de vivre ? Pourquoi les artistes choisissent-ils de les représenter ?
Animé par Guillaume Durand, L’Objet du scandale réunit des invités concernés et prestigieux, connus pour entretenir un rapport étroit avec l’un des objets de la semaine. A leurs côtés, des chroniqueurs motivés et avec un vrai point de vue : Stéphane Blakowski, Jérôme Bonaldi, Pierre Sterckx… Et un public réactif.
Tous les objets sont exposés en plateau, aux yeux de tous, palpables. Ils servent de support à des échanges, des démonstrations, des débats, des billets d’humeurs, des sujets
… "




Photo crédit Gilles Gustine / France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Catherine millet, connue pour entretenir un rapport étroit avec le téléphone portable, mais surtout pour être en promo de son livre !
Répondre
Z
Le téléphone portable ou l' objet qui se sert absolument à rien et qui est la cause d' accidents dramatiques à causes de crétins incapables de s' en passer au volant, et je ne parle pas des idiots qui s' arrêtent carrément sur les voies de circulation pour répondre !<br /> Et que dire de ceux qui ne l' éteignent pas au cinéma...
Répondre
T
Alors ça, ça va pêter l'audimat franchement. ZZzzZZzzBon, l'émission en soi est peut-être bien, mais Durand me fait fuir ! France 2 aurait mieux fait de conserver la bonne émission de Bern en hebdo.
Répondre