Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Delon ne jouera pas au théâtre de Paris pour "divergences"







Selon l'AFP, Alain Delon abandonne la pièce Le Bateau pour Lipaïa», qu'il devait jouer au côté de Line Renaud, sur la scène du Théâtre de Paris, en 2009. Ce devait être un des évènements scéniques de la saison.




Le comédien a annoncé hier qu'il renoncait à ce projet en raison de divergences avec ce théâtre privé.




Dans un communiqué, des conflits d'intérêts sont évoqués par Delon. "Qui, au cours des négociations, ont démontré que les préoccupations principales de l'actionnariat du théâtre étaient appelées à prévaloir sur les aspirations artistiques des deux acteurs".




Selon le directeur délégué général de la salle, "les conditions demandées ne rendaient pas possible l'équilibre économique du projet, aussi enthousiasmant et intéressant soit-il".




Lire la dépêche complète sur ce lien .




Le Figaro ce smaedi revient sur l'"affaire" et écrit que c'est suite à un désaccord financier avec le Théâtre de Paris que l’acteur abandonne « Le Bateau pour Lipaïa » qu’il devait jouer en janvier prochain.




Ses aspirations artistiques avaient un coût qui était loin d’être négligeable, selon Stéphane Hillel, le directeur général délégué de la salle. "
Il ne doit pas nous faire passer pour des marchands de soupe. Je suis dans un théâtre privé, je peux difficilement travailler à perte. Nous avons essayé de trouver un accord financier, mais nous n’avons pas réussi à nous entendre, il y a un certain nombre de conditions à réunir pour faire un spectacle. C’était un beau projet, on ne peut que le regrette".




Pour Line Renaud, ce n’est pas une affaire d’État. Peut- être que le projet se fera dans un autre théâtre, espère-t-elle...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Mais combien pouvait-il donc exiger par représentation ?Quel amour du public en tout cas !
Répondre
B
Si un autre théatre va l'accueillir, un théatre public comme cela il sera payé avec mes impôts !
Répondre
P
Un caprice ?Un autre théâtre ne peut pas les accueillir ?
Répondre