La directrice des magazines de France 2 commente les débuts difficiles de certaines émissions.






Interrogée par "Aujourd'hui en France", Patricia Boutinard Ruelle, directrice des magazines de France 2.




Elle commente les débuts difficiles de certaines nouveautés diffusées sur la chaîne.




Pour la quotidienne de Courbet, Service maximum, elle reconnaît que le public traditionnel de la chaîne a pu être un peu déstabilisé, "car nous sommes la seule chaîne à proposer une nouvelle offre à cet horaire". Il faut selon elle des reportages et des enquêtes plus fouillés, mettre davantage de fond et de contenu. Moyenne d'audience de 12.6%.




Pour l'hebdo de Christophe Hondelatte, Vendredi si ça me dit, cette première a montré des faiblesses dit la directrice des mags et il ne sert à rien de se chercher des excuses. Ajustements réels à appporter sur le fond comme sur la forme. Elle va laisser à l'animateur le temps qu'il demande. "On n'est pas le nez dans les audiences".




A propos de l'émission littéraire de Picouly, ajustements envisagés également. Il y aura plus de débats, et pas seulement du tête-à-tête. L'écrivain lui, souhaiterait raccourcir son émisison. La passer de 2 heures à 1h30 / 1h40 pour la densifier.




Côté audience, il y a de relatives satisfactions selon "Aujourd'hui en France" : 16% d'audience pour Panique dans l'oreillette, et près de 12% pour L'objet du scandale qui fait jeu égal avec l'émission de Bern la saison dernière.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Je me demande vraiment pourquoi Courbet ne marche pas, c'est sympa son émission.Mieux que Dechavanne perso.
Répondre
Y
Si Courbet ne décolle pas d'iic disons un mois, la 2 va nous resservir quoi ? Rex ? Urgences ? N'oubliez pas les paroles ?
Répondre
P
L'émission d'Hondelatte ne fonctionnera pas à cet horaire.
Répondre