Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vous de juger...Ecole et Afghanistan au sommaire.






Arlette Chabot animera en direct, dès 20h55 sur France 2 l
e magazine A vous de juger.




Elle animera deux débats.




Première partie :

L'école dans tous ses états ?

Avec le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Suppression de postes, semaine de 4 jours, soutien scolaire...Il répondra aux questions de professeurs, parents, élèves sur le plateau. Avec Manuel Valls, député socialiste.




Seconde partie :

La France doit-elle rester en Afghanistan ? Où en est la guerre contre le terrorisme ?

Seront présents le ministre de la Défense, Hervé Morin, le député UMP Pierre Lellouche et le socialiste Pierre Moscovici (ancien ministre délégué chargé des affaires européennes).




Interrogée ce jeudi par Pierre de Boishue du Figaro, Arlette Chabot relance une pique en direction du JT de 20 heures sur TF1. "
Nous avons juste constaté qu’ils comptaient proposer un dossier par jour. Grande originalité ! Nous le faisons depuis des années. Nous avons aussi découvert qu’ils souhaitaient faire plus de duplex. Sous l’impulsion de Laurent Delahousse, nous privilégions depuis longtemps les reportages. Notre valeur ajoutée ? C’est le travail de la rédaction. À nous d’être les meilleurs, avec nos choix. "




A propos des journalistes vedettes de France 2, Arlette Chabot pense qu’ils ont envie de rester.  Elle est très contente que Marie Drucker ait préféré rejoindre France 2 plutôt qu’une chaîne commerciale. "Laurent Delahousse est bien installé dans les journaux du week- end. David Pujadas et Élise Lucet sont également bien en place. Je me plais à dire qu’il y a chez nous une liberté qui n’existe pas chez les autres. Il n’y a pas de consignes de traiter ou de ne pas traiter un sujet pour faire de l’audience, mais cela est vrai que l’on essaie souvent de nous « piquer » nos meilleurs reporters et présentateurs. "




Photo copyright DR
.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bonjour, je voulais simplement signaler le dommage de l'émisson sur l'Afghanistan d'Artlette Chabot, en l'absence d'un seul afghan (ou traducteur), puisqu'on sait que l'Afghanistan est de structure tribale et que dans ce domaine la communication ciblée linguistique est essetiellle (Notamment pour les pachtouns). Si le discours télévévisuel peut parler et être entendu, il faut tenir compte de ce critère, sans quoi il y a un echec ethnologique qui renforce le renversement de tendance  anti-étranger dont vous parliez, chose qu'ont bien connu les premiers colons en Algérie ou  ailleurs, qui ne disposaient pas d'un système de communication convaincant, parce qu'hérmétique.Marc  Chambon, professeur de philosophie à Casablanca. Maroc.
Répondre