Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

+ de pub sur les chaînes privées : les Français contre.













Selon un sondage Opinion Way réalisé pour le Syndicat de la presse quotidienne régionale*, dont le Parisien se fait l'écho, 89% des Français interrogés (échantillon représentatif de 1.003 personnes majeures) sont opposées au droit pour les chaînes privées de diffuser neuf minutes de publicité par heure au lieu de six actuellement. Un droit qui va bientôt être accordé.




Deux tiers des sondés estiment que cette augmentation risque de porter atteinte à l'indépendance et au pluralisme des médias.




56% jugent qu'elle a été décidée pour favoriser TF1, M6 et C+.




8 interrogés sur 10 ne croient pas que la qualité des programmes privés s'améliorera pour autant...




(*
Le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale a pour vocation le conseil et la défense des intérêts de la Presse quotidienne nationale. Il étudie toutes les questions économiques, juridiques et sociales concernant la presse. Il intervient en tant que de besoin sur l'ensemble des domaines relevant de la communication / Source : spqn.fr ).




Photo : capture d'écran, source http://www.teveo.fr/




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
En gros faudrait encore réduire la durée d'une série pour laisser plus de place à la pub ?? Ca me choque et c'est inacceptable !!!!!Le but même d'une télé c'est pas de diffuser de la pub ??! Mais bien des programmes !En arriver à piocher sur la durée d'un programme mais quelle honte !! Déjà que M6 est gavant niveau pub !! Ras le bol de cette chaine qui ne cesse de couper une série en plein de morceaux !C'est bon je fais pas 4 fois pipi par soir !
Répondre
E
Le sondage est un moyen de pression sur les decideurs.<br /> Suivant la formulation de la question les sondeurs obtiendront la reponse souhaitee par le commanditaire.<br /> J'imagine assez que la presse regionale ne souhaite pas une augmentation du gateau publicitaire des chaines de tele
Répondre
C
Je suis totalement contre d'une la suppression de la pub sur FT et de deux le rajout d'une page sur les chaines privées.Quand je regarde les chaines allemandes et que sur ARD, je me tape 1h30 sans pub alors que sur RTL, j'ai 1h avec plus de 10 mins de pub en 2 coupures, je peux vous assurer que l'un et l'autre gache le plaisir.
Répondre
J
En ayant plus de place pour la pub sur le privé, le prix du spot peut aussi diminué. Ca ferait 9 minutes pour le prix de 6
Répondre
T
comme d'hab, on se fait entuber !
Répondre